6 Aliments à éviter si l'on veut perdre du poids

22 juin 2020

Vous êtes sur un parcours de perte de poids et vous voulez absolument y parvenir ? Il est alors important de savoir ce qu’il faut faire… Et ne faut pas faire. Au niveau nutrition, ça peut-être réussite, ou la cata. 

Nous parlons souvent des aliments sains à manger, comme les fruits, les légumes, et les viandes maigres. Mais que faut-il éviter si l’on veut perdre du poids ?

Voici une bonne liste d’aliments à éviter pour perdre du poids.

1. Le sucre

Malheureusement, oui. Le sucre, comme le sucre blanc raffiné, est mauvais pour la santé.

Une consommation excessive de sucre peut entraîner une résistance à la leptine, une hormone importante qui régule la faim et dit à votre corps d'arrêter de manger. Si vous mangez trop de sucre, c’est fringales de tous les côtés !

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2. Les sodas, les jus, et les sirops

Un soda, un bon jus de fruits ou une bonne grenadine, c’est rafraîchissant, mais vous devriez vraiment les repenser !

Les études montrent, avec consistance, que les personnes qui boivent des boissons sucrées, comme le soda et le jus, pèsent plus que les personnes qui n’en boivent pas.

De plus, boire beaucoup de boissons sucrées est lié à une quantité accrue de graisse viscérale, une sorte de graisse du ventre profonde associée à des conditions comme le diabète et les maladies cardiaques. 

Heureusement, il y a des alternatives !

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3. Céréales raffinés 

Les céréales sont riches en glucides, en calories et très souvent riche en sucre. Tandis qu’en modération, les céréales ne font pas beaucoup de mal, leur teneur en glucides, calories et sucres, ne promeuvent pas vraiment la perte de poids, lorsque consommées en grandes quantités.

Pour beaucoup, c’est difficile de dire au revoir aux céréales du matin. Mais si vous essayez de déjà réduire votre consommation petit à petit, c’est un bon début qui vous aidera à perdre du poids.

Nous avons créé une liste de recettes de petit-déjeuners très simples et rapides, si vous n’avez pas beaucoup de temps le matin pour le petit-déjeuner :

https://www.sensilab.fr/news/petits-dejeuners-rapide-et-sains-sensilab

4. Le pain blanc

Le pain en général contient beaucoup de glucides, mais le pain blanc est encore pire. Pour perdre du poids, c’est généralement une bonne idée de réduire sa consommation de pain, au moins au début. Si vous devez absolument manger du pain, privilégiez une part de pain complet.

5. Tout ce qui est la pâte à tartiner, biscuits, gâteaux, et viennoiseries

Pour perdre du poids, oui, il faut faire des changements et dire au revoir à certains aliments que l’on aime. Les produits comme les pâtes à tartiner, biscuits, gâteaux et viennoiseries sont des aliments transformés, sucrés, fort en calories, en gras et ne sont pas très nutritionnels et bloquent la perte de poids.

6. L’alcool

Lorsque l'alcool est consommé, il se décompose en acétate, similaire au vinaigre. Le corps brûle l'acétate avant toute autre énergie stockée dans le corps et se nourrit de l'alcool au lieu de puiser dans les stocks de graisse que vous cherchez à réduire. 

Le corps préfère l'acétate au sucre et aux graisses. Si vous buvez de l’alcool, votre corps s'accroche aux friandises que vous avez mangé plus tôt dans la journée ou la semaine et prospérera avec l'alcool. C'est pourquoi les plateaux sont si courants pour ceux qui boivent et veulent perdre du poids !

Faites la transition doucement vers un régime sain, en trouvant des alternatives pour ces aliments qui vous satisferont !

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