8 conseils pour gérer le stress pendant la crise du coronavirus

25 nov. 2020

Vous sentez-vous plutôt agité, angoissé et stressé depuis que la pandémie de coronavirus a commencé à affecter tous les aspects de nos vies ? Il existe des moyens éprouvés de réduire le stress et de conjurer vos soucis, et non seulement pendant cette crise !

Rappelez-vous qu'une certaine dose de stress est normale, cependant, pendant cette pandémie, on a l'impression que la quantité de nos inquiétudes monte en flèche !

Nous sommes préoccupés par la stabilité de l’emploi, notre santé et celle de nos proches, nous nous inquiétons de l’éducation de nos enfants et, pour couronner le tout, nous n’avons pas la possibilité de passer du temps avec nos amis et nos proches… La liste des facteurs de stress semble interminable !

Que pouvez-vous faire ?

Autant que nous aimerions, nous n'avons malheureusement pas de baguette magique pour vous aider à retrouver votre vie normale, mais il existe des moyens éprouvés de réduire le stress et de conjurer vos soucis, et non seulement pendant cette crise !

Essayez-les et remplacez l'air mécontent sur votre visage par un joli sourire, même si c'est sous un masque pour le moment !

1. Sachez qu'être inquiet, c'est bien

Il est naturel que votre niveau d’anxiété augmente face à des incertitudes et des défis que nous ne savons pas comment gérer. Nous sommes dans le même bateau.

2. Essayez de penser aux certitudes dans votre vie

Même si c'est quelque chose d'anodin, comme votre chien qui vous est toujours fidèle, de beaux feuilles d'automne devant votre fenêtre ou des couchers de soleil pourpres, tout cela peut vous redonner un sentiment de contrôle.

3. Limitez l'utilisation des réseaux sociaux

Il est normal que vous ayez besoin d'une idée générale de ce qui se passe et des mesures en place, mais tenez-vous-en à des sources crédibles et informatives 1 ou 2 fois par jour seulement. Les images drôles de chats sont complètement acceptables cette fois-ci !

4. Offrez de l'aide à quelqu'un

Il existe de nombreuses façons d'aider votre voisin âgé, un collègue de travail, un membre de la famille ou un inconnu au hasard. Vous vous sentirez utile et valorisé.

5. Pratiquez la gratitude

Concentrez-vous sur ce que vous aimez, toutes ces personnes et choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant au lieu de vous complaire et être désespéré. Commencez à tenir un journal pour un effet de bonheur jour après jour.

6. Connectez-vous avec les gens

Une bonne coversation avec un ami ou un membre de la famille (ou pourquoi ne pas renouer avec quelqu'un de votre passé !) peut déjà faire des merveilles, mais vous pouvez également rechercher un thérapeute qui peut vous aider.

7. Réévaluez vos priorités

Utilisez le temps pour réévaluer vos priorités. Apprenez à dire "non" à encore une autre responsabilité et rappelez-vous combien il est important de bien prendre soin de votre corps et de votre esprit. Ne négligez pas un sommeil de qualité !

8. Supplémentez

En plus d'une alimentation saine et de l'exercice, vous pouvez réduire votre tension artérielle avec AdrenaLux, un support naturel à la glande surrénale qui produit le cortisol, l'hormone du stress. Il vous aide à contrôler votre anxiété, votre poids et votre morphologie, votre niveau d'énergie, votre sommeil, votre libido, votre humeur, votre fonction musculaire, votre concentration et votre système immunitaire - autant de problèmes qui surviennent avec le stress.

AdrenaLux contient de l'Ashwagandha, du ginseng sibérien, de la camomille allemande et de la vitamine B5 pour une réduction du stress de 62,2% !