La carence en vitamine D

3 nov. 2020

Alors que tous les pays européens exhortent les gens à rester chez eux pour réduire la propagation de la maladie de coronavirus qui a marqué de manière indésirable la grande majorité de l'année, il n'est pas surprenant que beaucoup d'entre nous soient à la recherche de moyens de renforcer notre système immunitaire.

Sauf pour le travail et les courses essentielles, la plupart d'entre nous sommes confinés chez nous en raison de mesures de distance sociale. Il est donc naturel que des inquiétudes surgissent lorsque nous essayons de maintenir notre équilibre face au combo malheureux manque de soleil + manque d'exercice + manque de nutrition adéquate jusqu'au printemps.

Cela se passe-t-il à vous chaque hiver ?

Avez-vous remarqué que vous vous plaignez combien vous êtes fatigué tout le temps et que vous avez des rhumes aléatoires, particulièrement pendant les mois d'hiver ? Ou que vous vous sentez déprimé sans aucune raison ? Et les douleurs aux os et aux muscles, mon dieu !

Tout cela pourrait signifier que vous n'obtenez pas suffisamment de vitamine D.

Qu'est-ce que la vitamine D et pourquoi en avons-nous besoin ?

La vitamine D ou la vitamine du soleil se produit quand notre peau est exposée au soleil. On la trouve également dans certains aliments, comme les poissons gras et les jaunes d'œufs.

La vitamine D3 joue de nombreux rôles cruciaux dans votre corps :

  • Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire
  • Aide à maintenir une fonction musculaire normale
  • Soutient les os et les dents normaux
  • Contribue à l'absorption et à l'utilisation normales du calcium et du phosphore
  • Soutient la division cellulaire normale

Malgré le fait que la vitamine D est vitale pour notre corps, une énorme population en manque.

La carence en vitamine D est répandue

Un apport insuffisant en vitamine D est extrêmement répandu ; on estime qu'environ 1 milliard de personnes dans le monde sont soumises à ce problème.* En Europe, environ 40 à 75% de la population est pauvre en cette vitamine cruciale.

Tout le monde a besoin de vitamine D !

Les jours courts et sombres en Europe entre octobre et avril signifient que nous ne sommes pas suffisamment exposés au soleil, de sorte que la vitamine D ne peut pas être produite en quantités suffisantes et nous devons l’obtenir ailleurs.

Malheureusement, il est assez difficile d'atteindre les niveaux suffisants avec le poisson et les jaunes d'œufs seuls ; rester la plupart du temps à l'intérieur et être en surpoids sont également des facteurs de risque importants ! Les cellules graisseuses du corps agissent comme des réservoirs de vitamine D, la rendant moins disponible pour le corps.

Comme les symptômes peuvent être subtils et difficiles à reconnaître, en particulier pendant les mois d'hiver, il est important que vous agissiez maintenant.

S'il y avait une vitamine que nous devrions tous commencer à prendre cet hiver, ce serait certainement la vitamine D.

Vous aussi, vous pouvez bénéficier d'une supplémentation en D3 et obtenir la vitamine du soleil qui est essentielle pour votre système immunitaire, des os sains et une fonction musculaire normale.

Notre ALL IN A DAY Vitamine D3 possède une formule haute puissance avec 4000 UI (100 μg) de vitamine D3 dans des capsules faciles à avaler sans colorant artificiel.

Vitamine D3 4000 UI 1+2 OFFERTS - testée en laboratoire

Formule haute puissance avec 4000 UI (100 μg de vitamine D3) dans des gélules faciles à avaler, sans colorant artificiel. Approvisionnement de 90 jours !

Vitamine D3 4000 UI 1+2 OFFERTS - testée en laboratoire -67%

Prix courant: 38,70 €

Votre prix: 12,90 €

× Fermer

Sources :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4143492/