Livraison gratuite dès 50€ d'achat !

Des hormones qui nous font grossir!

10 août 2018

La plupart du temps, la prise de poids est associé à une alimentation excessive, à un apport calorique élevé, à des repas malsains ou à un dîner tardif. Notre poids est également dicté par des facteurs tels que le stress, l'âge, les habitudes personnelles et les troubles hormonaux. 

Quelles hormones dans notre corps dictent le poids corporel? Lisez et apprenez des informations très utiles qui vous aideront à contrôler vos déréglements hormonaux et avec cela le poids et la santé!

Hormones thyroïdiennes

La thyroïde est la glande qui produit les hormones responsables du maintien du métabolisme optimal dans l'organisme.

Lorsque la synthèse de ces hormones est réduite, le gain de poids survient. Dans ce cas-là, il ne s'agit pas d'une accumulation de graisse. En effet, c'est la rétention d'eau coupable de nouveaux kilos pris. D'où l'aspect "moelleux" de la personne.

Que faire?

Il faut consommer du sel iodé, des aliments bien cuits et éviter des légumes crus

Consommez des compléments alimentaires naturels qui vous aident à réguler naturellement l'activité de la thyroïde et vous aident à éliminer l'excès d'eau corporelle. Nous recommandons TiroLux et WaterOUT XXL.

 

Insuline

L'insuline est une hormone sécrétée par le pancréas. Il régule la manière dont le glucose se transforme en énergie ou en graisse.

La consommation excessive d'aliments transformés, de repas malsaines, de sucreries peuvent mener à une maladie appelée résistance à l'insuline, puis à l'obésité et au diabète de type II.

Que faire?

Consommez des légumes (surtout ceux à feuilles vertes) et des fruits frais, du poisson, des noix, de l'huile d'olive, hydratez-vous bien et bougez beaucoup.

Consommez des compléments alimentaires naturels qui vous aident à réguler naturellement votre taux de glycémie. Nous recommandons Diabetyn.

  

Cortisol

Le cortisol est une hormone sécrétée par les glandes surrénales dans des situations de stress, de maladie, d'anxiété, de gêne… Le cortisol réduit le stress en augmentant la glycémie ou en inhibant le système immunitaire.

En raison du mode de vie moderne, nous sommes malheureusement trop souvent confrontés au stress, ce qui conduit à des niveaux stables de cortisol et donc à une accumulation de graisse.

Que faire?

Restez tranquille, au moins 8 heures, évitez les aliments transformés et l'alcool

Consommez des compléments alimentaires naturels qui vous aident à réduire naturellement le niveau de cortisol dans votre corps. Nous recommandons AdrenaLux.

  

Oestrogène

L'œstrogène est la principale hormone féminine. Tout déséquilibre des taux d'œstrogènes peut entraîner une prise de poids. Lorsque le taux d'œstrogène est élevé, les cellules produisant de l'insuline ne fonctionnent pas normalement, ce qui entraîne une résistance à l'insuline.

Que faire?

Consommez des légumes et des fruits frais, évitez l'alcool et les aliments transformés

Consommez des suppléments naturels qui aident à réguler naturellement les niveaux d'œstrogènes. Nous recommandons EstroLux.

 

Adiponectine

L'adiponectine est une hormone qui oblige le corps à brûler les graisses pour la production d'énergie. Lorsque le niveau de cette hormone est faible, les graisses ne brûlent pas efficacement. De faibles niveaux d'adiponectine sont associés à l'obésité.

Que faire?

Augmente l'apport quotidien de magnésium, consommez des légumes et des fruits frais

Essayez également des compléments alimentaires naturels qui stimulent naturellement la synthèse de l'adiponectine. Nous recommandons AdipoSlim.