Le jeûne intermittent ou comment manger tout ce que vous voulez

27 mai 2019

Le jeûne intermittent n’est pas vraiment un régime, mais plutôt une habitude alimentaire : ce n’est pas le contenu de votre assiette qui compte mais savoir quand manger (et quand il est préférable de ne pas manger). Comment ? Continuez à lire, on vous dit tout !

 

Il se peut que vous le fassiez déjà

Sous une forme ou une autre, le jeûne intermittent a été pratiqué à travers l'histoire. Il se peut que vous le fassiez déjà, sans forcément s'en rendre compte. L’intervalle entre votre dîner et votre petit-déjeuner est-il généralement d'environ 12-14 heures ? Si votre réponse est positive, vous êtes sur le bon chemin !

L'efficacité de ce type de jeûne dépend de la durée de l’intervalle entre deux repas. Au fur et à mesure de votre progression, visez un minimum de 15 heures (ou 18 ou 20) de jeûne. Mais cela n’est pas tout – il y a 2 autres facteurs cruciaux dont votre succès dépendra également.

FACTEUR #1

La première étape pour ne pas manger pendant 18 heures est… eh bien, ne pas manger pendant 18 heures. Après votre dernier repas de la journée, essayez de ne pas manger jusqu'au petit-déjeuner. Mais nous savons tous qu’il est difficile de ne pas craquer le soir ! Comment faire pour ne pas craquer le soir ?

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C’est un fruit aux effets incroyables sur l’appétit et les envies alimentaires, car il les supprime ! Il s’agit alors d’un allié naturel qui vous accompagnera dans votre démarche de perte de poids. Il y a moins de chance de succomber à la tentation de manger, si vous n’avez pas à la résister en premier lieu !

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FACTEUR #2

C’est le sommeil. Etes-vous surpris ? Ne le soyez pas. Une étude récente a montré que le fait de bien dormir et d’être reposé augmente considérablement les chances de faire des choix alimentaires sains. La vitamine B, le magnésium, le calcium, la camomille et la mélisse sont tous des nutriments et des plantes qui assurent un sommeil réparateur et de qualité. Bonne nouvelle – il existe une boisson qui contient tous ces ingrédients.

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