Les œstrogènes – L’ennemi caché des hommes

Diminution de la masse musculaire, augmentation de la perte de cheveux, fatigue, problèmes de concentration, sauts d’humeur, bouffées de chaleur, baisse de la libido, augmentation du tissue mammaire… Cela peut vous surprendre mais ce ne sont pas seulement les effets secondaires du vieillissement. Ils peuvent en fait être des signes de dominance d'œstrogène, un problème croissant chez les hommes de tous âges.

image

Mais attendez, l'œstrogène n'est-il pas l'hormone sexuelle féminine ?

Des quantités plus importantes d'œstrogènes ont tendance à être présentes dans les corps biologiquement féminins, ce qui explique le surnom. Mais ne vous y trompez pas, les corps masculins en produisent également, et ils sont donc tout aussi susceptibles de souffrir d'un déséquilibre en œstrogènes. Voici pourquoi cela est important.

Des niveaux normaux d'œstrogènes sont essentiels à la sexualité masculine.

Lorsque les œstrogènes sont en équilibre avec la testostérone (surnommée l'hormone sexuelle "masculine"), ils contribuent à maintenir une libido normale, à conserver la capacité d'avoir une érection et à contrôler la production de sperme. Mais en raison du vieillissement et du mode de vie moderne, votre corps est inondé d'œstrogènes, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé.

Domination œstrogénique - le déséquilibre hormonal du siècle

Nous sommes entourés de toxines, dont beaucoup sont des xénoestrogènes - un groupe de perturbateurs endocriniens qui imitent nos œstrogènes endogènes. Ils augmentent la quantité totale d'œstrogènes dans notre corps, perturbant ainsi notre équilibre hormonal. La condition dans laquelle il y a un excès d'œstrogènes dans votre corps est appelée dominance œstrogénique.


Comme d'autres déséquilibres hormonaux, la dominance d'œstrogène est en augmentation, en grande partie à cause de facteurs aussi basiques que:

  • la pollution atmosphérique
  • les aliments produits et transformés industriellement, qui sont chargés de pesticides et d'autres additifs mais manquent de nutriments indispensables à une bonne santé
  • les produits chimiques toxiques présents dans les produits de soins personnels, de beauté et de nettoyage, les vêtements, les cigarettes et l'alcool
  • le manque d'activité physique
  • le manque de sommeil
  • le stress constant et quotidien
  • En d'autres termes, dans le monde d'aujourd'hui, il est pratiquement impossible d'éviter des taux d'œstrogènes élevés.

Mais voici comment vous pouvez lutter contre cela

Commencez par minimiser votre exposition aux sources de xénoestrogènes. Cela peut nécessiter quelques ajustements de votre mode de vie :

  • adoptez un régime équilibré, pauvre en graisses et riche en fibres, avec beaucoup de fruits et légumes biologiques, évitez les aliments transformés, le sucre, l'alcool, le pain blanc et trop de café
  • soutenez votre digestion avec des probiotiques - la choucroute ou le kimchi peuvent vous être d'un grand secours pour cela ;
  • veillez à boire suffisamment d'eau ;
  • essayez de faire de l'exercice régulièrement et perdre l’excès de graisse corporelle - les cellules graisseuses produisent également des œstrogènes, donc moins il y en a, mieux c'est ;
  • optez pour des produits de santé et de beauté sans parabène, ainsi que pour des produits de nettoyage naturels et biologiques ;
  • évitez le plastique sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions - commencez par remplacer votre bouteille d'eau en plastique par une bouteille en verre ;
  • dormez suffisamment (au moins 7 heures par nuit) et apprenez à gérer le stress (essayez le yoga, la méditation ou écoutez simplement de la musique - ce qui vous aide à décompresser) Commencez par réduire votre exposition aux sources de xénoestrogènes.

EstroLux est là pour vous aider

Pour de meilleurs résultats, nous vous suggérons de compléter votre régime alimentaire et votre mode de vie avec EstroLux - un complément à base de plantes, sans hormones et sans soja, conçu pour réduire les niveaux d'œstrogènes et rétablir l'équilibre de manière naturelle.

Son action 3 en 1 aide à :

  1. BLOQUER les œstrogènes : en les empêchant de se lier aux cellules cibles.

  1. LES DÉSACTIVER : en favorisant le fonctionnement normal du foie, principal organe chargé de filtrer l'excès d'œstrogènes dans l'organisme.

  1. LES ÉLIMINER : en favorisant la santé digestive, une bonne digestion aide à expulser les œstrogènes et à les empêcher d’être réabsorbés par l’organisme.