La vérité révélée : pourquoi nous prenons du poids en hiver

10 févr. 2020

L'hiver est encore là ! Même si vous n'avez pas encore pris du poids, la situation peut s'aggraver

Saviez-vous qu'il existe une explication scientifique de l'accumulation des kilos supplémentaires en hiver ?

Voici les raisons pourquoi cela se passe :

Raison no°1 - Nous nous préparons à "l'hibernation"

Les soirées d'hiver tranquilles dans le confort de la maison, sur le canapé, avec une tasse de chocolat chaud... C'est la preuve que les gens hibernent aussi, pas seulement les ours. La tendance instinctive à se cacher du froid est également l'une des raisons pourquoi nous accumulons des kilos en hiver.

Les scientifiques ont calculé qu'en hiver, nous consommons environ 200 calories supplémentaires par jour.

Raison no°2 - Nous produisons plus d'hormones du sommeil

En hiver, nous entrons en contact avec moins de soleil. Le manque de lumière naturelle peut affecter la synthèse hormonale, en particulier celle des hormones du sommeil, et peut provoquer des déséquilibres temporaires. Le niveau de l'hormone mélatonine qui contrôle le cycle du sommeil augmente en hiver, provoquant la somnolence et l'augmentation de l'appétit.

Raison no°3 - Nous sommes moins susceptibles de bouger

Même si vous n'êtes pas une personne qui vit dans sa chambre, en hiver vous ne faites certainement pas autant de mouvement que le reste de l'anée. Le temps froid vous empêche de quitter le confort de votre maison chaleureuse.

Que faire pour se débarrasser des kilos accumulés en hiver ?

Ne vous stressez pas - vous avez pris quelques kilos ? Rien de grave ! Vous les perdrez avec un minimum d'effort. Par contre, si vous vous stressez, la perte de poids sera plus difficile.

Évitez les régimes extrêmes - une restriction stricte des aliments réduit l'apport en nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement de votre corps. Cela vous fera plus de mal que de bien, et les kilos perdus d'une telle manière ont la tendance de revenir.

Ne consommez pas d'aliments raffinés - les produits "light", par exemple, appartiennent à cette catégorie.

Faites un minimum de mouvement - tournez lentement la tête, faites une promenade, montez une colline... Vous verrez que c'est seulement le début qui est difficile

Finalement, accélérez le processus de perte de poids et maintenez le nombre de kilos souhaité à l'aide de compléments alimentaires naturels.

Le pack Ventre Plat est idéal pour vous débarrasser des kilos d'hiver. Waterout STRONG vous aidera à éliminer la rétention d'eau et les toxines afin que vous perdiez du poids plus rapidement et intensément, et Hepafar Forte vous aidera à détoxifier et à régénérer le foie afin qu'il atteigne sa capacité maximale de combustion des graisses.