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Quels vitamines préférer ? Vitamines provenant d'aliments ou de vitamines provenant de compléments alimentaires

19 janv. 2018

Peut-être serez-vous un peu surpris, mais les vitamines dans les aliments sont meilleures que les vitamines dans les compléments alimentaires.

Cependant, ces questions deviennent générales quand nous considérons les questions suivantes :

Comment notre nourriture a-t-elle été tranformée ?

Quelle est la relation entre nos aliments frais et ceux qui sont traités industriellement ?

Combien d'aliments de qualité achetons-nous et comment sont-ils produits ?

Pouvons-nous répondre à tous nos besoins croissants en certains nutriments ?

Quel est notre style de vie ? Dans quelles conditions environnementales vivons-nous ?

Mangeons-nous correctement et nous adaptons-nous à notre âge ?

Nous demandons-nous parfois de l'origines des aliments que nous consommons ?

 

Nourriture contemporaine

Le régime alimentaire contemporain est de plus en plus pauvre et ne contient pas de micronutriments essentiels pour assurer un fonctionnement optimal de l'organisme humain, rappellent régulièrement les experts. Dans le même temps, ils dictent une sélection de plats de qualité et une planification minutieuse du menu quotidien, qui, en raison des modes de vie de plus en plus exigeants ne sont pas faciles à faire. Il y a aussi des études qui disent que dans les fruits et légumes qui sont récoltés, les niveaux de vitamines sont réduits en raison de l'oxydation.

Combinaisons correctes permettent une meilleure biodisponibilité

Dans le développement de la ligne des nutriments intégrales ALL IN A DAY, nous avons considéré, entre autres, les combinaisons importantes de nutriments qui fonctionnent encore mieux ensemble.

Nous avons donc ajouté un extrait entièrement naturel de poivre noir de curcuma, ce qui permet une biodisponibilité nettement meilleure. Le calcium a été ajouté à la vitamine D, car cela contribue à une absorption plus efficace et une meilleure utilisation du calcium dans le corps. En d'autres mots, aucune vitamine D ne peut absorber suffisamment de calcium. Ce ne sont que deux exemples de la façon dont les compléments alimentaires nous permettent de se nourrir de manière adéquate et efficace.

 

Avez-vous besoin de vitamines et de minéraux ?

Nous ne pouvons pas généraliser, mais presque chacun d'entre nous au moins une fois dans la vie sera parmi ceux auxquels il sera conseillés d'avoir un apport plus élevé de certaines vitamines ou de minéraux.

Voici quelques groupes de personnes auxquels nous conseillons un apport élevé de vitamines et de minéraux :  

  • Pour les femmes avant et pendant la grossesse, un apport plus élevé d'acide folique est recommandé.
  • Les fumeurs doivent obtenir une teneur plus élevée en vitamine C, puisque le tabagisme influence la malabsorption de la vitamine C dans l'alimentation, tandis que la vitamine C est consommée et éliminée plus rapidement dans le corps des fumeurs.
  • Les personnes ayant un problème de santé particulier, qui influencent l'absorption de certains nutriments, tels que : les allergies, l'intolérance alimentaire, les problèmes de foie et autres.
  • Il est souvent recommandé aux personnes sans énergie d'ajouter de la vitamine B ou de la vitamine C.
  • Il est conseillé aux personnes qui ne sont pas suffisamment exposées ou qui ne peuvent pas recevoir suffisamment de doses de soleil d'augmenter leur consommation de vitamine D.
  • Personnes atteintes d'hypertension artérielle : le calcium et la vitamine D permettent une régulation naturelle de la pression artérielle
  • L'apport de calcium est recommandé pour les personnes âgées, étant donné que le calcium  est l'élément principal du tissu osseux. Il est donc également recommandé pour les personnes souffrant de troubles osseux (ostéoporose).
  • Pour les athlètes ou les personnes actives, le magnésium est recommandé, car il détend les muscles et prévient les crampes musculaires. En outre, le magnésium augmente l'endurance et l'énergie.
  • Les personnes souffrant de migraines peuvent également souffrir d'une carence en magnésium, ce qui contribue à réduire la durée des migraines, et facilite leur disparition.