Livraison gratuite dès 50€ d'achat !

La science derrière Garcinia Cambogia

7 févr. 2018

La prévalence du surpoids et de l'obésité a augmenté brusquement au cours de la dernière décennie. De nombreuses stratégies de gestion du poids sont actuellement disponibles, et certaines impliquent l'utilisation de compléments alimentaires commercialisés comme aides minceur. L'une des plantes avec de nombreuses vertus minceur amincissantes est l'extrait de Garcinia Cambogia.

Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est une plante de la famille des Clussiacées, également appelée Tamarinier de Malabar. C'est un arbuste tropical, originaire de l'Inde et du Pakistan, à feuilles persistantes et avec une couronne circulaire qui pousse de 4 à 7 mètres de hauteur, avec des feuilles dures et larges de forme allongée, de 15 à 30 cm.

Les fleurs sont petites, de 1,5 cm de diamètre, tandis que les fruits sont charnus, contenant généralement 5 graines et sont entourés d'une pulpe jaune de goût sucré et comestible. Le fruit est de 5 à 8 cm de large, comme une orange, et ressemble à une petite citrouille dans sa forme.

Qu'est-ce que l'extrait de Garcinia Cambogia?

HCA est un dérivé de l'acide citrique et peut être trouvé dans les espèces végétales indigènes en Asie du Sud telles que Garcinia Cambogia, Garcinia Indica, et Garcinia Atroviridis. HCA est généralement commercialisé comme un supplément de perte de poids seul ou en combinaison avec d'autres suppléments.

L'HCA induit une perte de poids de manière compétitive en inhibant l'enzyme adénosine triphosphatase-citrate-lyase. HCA augmente également la libération ou la disponibilité de sérotonine dans le cerveau, conduisant ainsi à la suppression de l'appétit.

Est-ce que cela marche vraiment?

Au fil des ans, plusieurs études ont été menées pour tenter d'établir l'influence du Garcinia Cambogia sur la perte de poids.

L'étude menée par Preuss en 2004 a confirmé que Garcinia Cambogia a un effet positif sur la perte de poids. Le poids corporel et l'IMC ont diminué de 5-6%. La consommation alimentaire, le cholestérol total, les lipoprotéines de basse densité, les triglycérides et les taux sériques de leptine étaient significativement réduits, tandis que les taux de lipoprotéines de haute densité et l'excrétion urinaire de métabolites gras augmentaient.

Mais cette étude n'est pas la seule. Il y a encore plusieurs autres qui confirment l'efficacité de Garcinia Cambogia.

Une étude japonaise a conclu que le Garcinia Cambogia réduit considérablement l'accumulation de graisse abdominale chez les individus, indépendamment du sexe, qui ont la plus grande partie du tissu adipeux sur l'abdomen. L'étude prévoit donc que Garcinia Cambogia peut être utile pour prévenir et réduire l'accumulation de graisse viscérale.

Un nombre croissant de tests démontre également l'efficacité de l'extrait naturel de Garcinia Cambogia dans la gestion de l'appétit. Cependant, le mécanisme d'action exact de cet extrait doit encore être entièrement compris.

En conclusion

Le Garcinia Cambogia est donc un produit naturel aux propriétés vraiment exceptionnelles. Et ce n'est pas infondé, car son efficacité a été prouvée scientifiquement par plusieurs études internationales. À ce stade, nous pouvons affirmer sans aucun doute que Garcinia Cambogia représente vraiment une aide précieuse dans la perte de poids.