Signes innocents qui indiquent un dysfonctionnement thyroïdien

La glande thyroïde ressemble à un papillon et peut sérieusement affecter notre santé. Si vous êtes une femme de plus de 35 ans, vous avez 30% de chances que votre thyroïde fonctionne mal. Découvrez si votre thyroïde fonctionne comme il se doit.

image

La principale fonction de la thyroïde est la production de l'hormone thyroïdienne qui régule, entre autres, la température corporelle, le métabolisme et le rythme cardiaque. Mais les choses peuvent se compliquer si votre thyroïde est trop ou pas assez active.

Comment savoir que votre thyroïde ne fonctionne pas bien ?

Vous êtes toujours fatigué ou sans énergie

Le sentiment de fatigue et le manque d'énergie sont des symptômes attribués à différentes conditions, entre autres aux hormones thyroïdiennes. Si vous vous sentez fatigué, même après un long repos, votre thyroïde vous dit peut-être qu'il y a quelque chose qui ne vas pas. La fatigue est l'un des symptômes les plus importants du dysfonctionnement thyroïdien.

Vous avez toujours faim

L'augmentation de l'appétit est l'un des symptômes de l'hyperthyroïdie, la condition pendant laquelle trop d'hormones thyroïdiennes affectent le sentiment de faim. D'autre part, l'hypothyroïdie affecte nos sens tels que le goût et l'odorat.

Chute de cheveux

Les cheveux secs sans éclat sont l'un des symptômes de l'hypothyroïdie. Un nombre trop faible d'hormones thyroïdiennes peut inhiber la croissance des cheveux, ce entraîne une chute importante de cheveux. Et non seulement les cheveux, mais aussi d'autres poils du corps comme les sourcils.

Avez-vous pris du poids d'un jours à l'autre ?

Peut-être la cause des kilos en trop est la thyroïde. Vous mangez les mêmes quantités que précédemment, vous faites de l'exercice mais les kilos s'accumulent de la même façon ? La cause pourrait être l'hypothyroïdie. Si vous ne pouvez pas prendre du poids, vous souffrez peut-être d'hyperthyroïdie.

Que faire ?

Pour lutter contre les problèmes de santé causés par la thyroïde, il est nécessaire de les affronter complètement. Nous avons développé TiroLux qui stimule la formation des hormones thyroïdiennes, protège le foie, stimule le métabolisme des nutriments et des glucides et diminue la fatigue. Tirolux est fait à base de 5 ingrédients naturels :

  • L'acide aminé L-tyrosine favorise la fonction cérébrale et l'humeur.
  • La résine de guggul soutient la capacité thyroïdienne à absorber l'iode.
  • Les algues brunes sont une source de nombreux minéraux, y compris l'iode.
  • La schisandra et le basilic sacré régulent la réaction du corps au stress.