POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Le but de cette politique de confidentialité (ci-après: politique) est de communiquer la finalité et la base juridique du traitement des données personnelles par Sensilab aux clients et visiteurs des sites Web Sensilab.

Sensilab farmacevtska družba d. o. o., Verovškova ulica 55a, 1000 Ljubljana (ci-après : Sensilab ou la société ou le fournisseur ou le responsable du traitement des données personnelles) assure la protection de vos données personnelles et garantit la sécurité tout au long de l'interaction commerciale.

Chez Sensilab, nous apprécions votre vie privée et protégerons toujours vos données avec diligence. Cette politique de confidentialité peut être changée, modifiée ou mise à jour à tout moment, sans avertissement ni notification préalable. En utilisant le site Web du fournisseur, l'utilisateur confirme qu'il accepte les changements et modifications.

Toutes nos activités en ligne, liées à la collecte et au traitement des données, sont conformes à la législation européenne (règlement (UE) 2016/697 sur la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données personnelles et sur la libre circulation de ces données (Règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD)) et les conventions des traités ETS 108, ETS 181, ETS 185, ETS 189) et la législation nationale de la République de Slovénie (Loi sur la protection des données personnelles (ZVOP-1, Ur. n ° 94/07), loi sur le marché du commerce électronique (ZEPT, Ur. 1. RS, n ° 96/09 du 19/15) etc.).

La politique de confidentialité couvre le traitement des informations personnelles que le fournisseur reçoit chaque fois que vous visitez ou utilisez un site Web Sensilab ou sont partagées d'une autre manière.

Responsable du traitement et personne autorisée à la protection des données

Le responsable du traitement des données personnelles est la société SENSILAB farmacevtska družba d. o. o., Verovškova ulica 55a, 1000 Ljubljana, Slovénie.

Chez Sensilab, il y a une personne habilitée en charge de la protection des données qui est disponible à l'adresse e-mail suivante : dpo@sensilab.com.

Si vous avez des questions concernant l'utilisation de cette politique ou en relation avec l'exercice de vos droits en vertu de cette politique, veuillez contacter le délégué à la protection des données via le contact indiqué ci-dessous.

Informations sur la personne autorisée

Société

JK Group d.o.o., Stegne 27, 1000 Ljubljana, Slovenia

Adresse E-mail

dpo@jkgroup.si

Concepts de base

Les données personnelles ou informations personnelles sont toutes les informations permettant d'identifier une personne (comme le nom, le prénom, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, etc.).

Le responsable du traitement est une personne morale qui détermine les finalités et les moyens de traitement des données personnelles.

Le sous-traitant est une personne morale ou privée qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement.

Le traitement est la collecte, le stockage, l'accès et toutes les autres formes d'utilisation des données personnelles.

L'EEE est l'Espace économique européen, qui comprend tous les membres de l'Union européenne, l'Islande, la Norvège et le Lichtenstein.

Données personnelles

Les données personnelles sont des informations qui vous identifient en tant qu'individu. Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs propres à l'aspect physique, physiologique, l'identité génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

Le fournisseur, selon les finalités définies dans cette politique, collecte les données personnelles suivantes:

  • des données de base sur l'utilisateur (nom, prénom, adresse résidentielle, date de naissance, lieu),
  • informations de contact et informations sur la communication de l'utilisateur avec le fournisseur (e-mail, numéro de téléphone, date, heure et contenu de la communication par e-mail ou e-mail, date, heure et durée des appels téléphoniques, enregistrement des appels téléphoniques), canal et campagne - mode d'acquisition ou source par laquelle l'utilisateur est entré en contact avec le fournisseur (site Web et campagne publicitaire, centre d'appels, magasin physique)
  • des données sur tous les achats de l'utilisateur et les factures émises (date et lieu d'achat, produits achetés, prix des produits achetés, valeur totale d'achat, mode de paiement, adresse de livraison, numéro et date de la facture, code de la personne qui a émis la facture , etc.) et des données sur la résolution des réclamations de produits
  • des données sur l'utilisation par l'utilisateur du site Web du fournisseur (dates et heures de visites, pages ou URL visitées, temps passé sur des pages individuelles, le nombre de pages visitées, temps total passé sur le site Web, modifications des paramètres sur le site Web) et des données sur le l'utilisation (lecture) par l'utilisateur des messages reçus (e-mail, SMS) du fournisseur.
  • les données des formulaires que l'utilisateur a volontairement remplis, par ex. dans les jeux de prix ou en utilisant des configurateurs ou questionnaires pour identifier les produits optimaux pour les besoins de l'utilisateur;
  • d'autres données que l'utilisateur fournit volontairement au responsable du traitement lorsqu'elles sont nécessaires pour des services spécifiques.

Le responsable du traitement ne collecte pas de données personnelles sauf si vous les autorisez ou y consentez, par exemple lors de la commande de produits ou de services, de l'inscription à une newsletter par e-mail, de la participation à un jeu avec des prix, etc., ou lorsqu'il existe une base légale ou un intérêt juridique du responsable du traitement des données.

L'un des moyens par lesquels le responsable du traitement collecte vos données personnelles consiste à utiliser des cookies. Vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation des cookies ici.

Le responsable du traitement ne collecte que les données pertinentes et nécessaires à la réalisation des finalités pour lesquelles les données sont traitées.

La période de données pour laquelle le fournisseur stocke les données collectées est définie plus en détail dans le chapitre «Stockage des données personnelles» de la présente politique.

La base juridique du traitement des données

Le fournisseur collecte et traite vos données personnelles sur la base des fondements juridiques suivants :

  • Traitement basé sur la loi
  • Traitement basé sur le contrat
  • Traitement basé sur le consentement de la personne
  • Traitement sur la base d'un intérêt légitime

Traitement basé sur le contrat

Les informations sont collectées lorsqu'elles sont nécessaires pour conclure, exécuter et remplir des obligations contractuelles. Dans ce cas, la fourniture d'informations personnelles est volontaire.

Si vous choisissez de ne pas fournir à l'entreprise les données personnelles nécessaires, vous ne pouvez pas conclure de contrat avec elle, ni l'entreprise ne peut fournir les services ou la fourniture de produits, car l'entreprise ne dispose pas des informations nécessaires pour exécuter le contrat.

Traitement basé sur le consentement de la personne

Les données ne sont traitées qu'avec votre consentement explicite. Lorsque le traitement est soumis au consentement, nous nous assurerons d'abord que vous disposez de toutes les informations nécessaires pour prendre une décision. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Si vous retirez votre consentement, l'entreprise peut ne pas être en mesure de vous fournir ses services ou produits.

Traitement fondé sur un intérêt légitime

Le fournisseur peut traiter des données sur la base d'un intérêt légitime pour lequel le fournisseur s'efforce, à condition que les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée ne l'emportent pas. Lors de l'utilisation d'un intérêt légitime, le fournisseur émet toujours un jugement conformément au règlement général sur le traitement des données.

Lors du traitement de données pour des raisons d'intérêt légitime, l'utilisateur a le droit de s'opposer au traitement des données. Vous pouvez en savoir plus sur vos droits ci-dessous.

Traitement basé sur la loi

Nous traitons vos informations personnelles lorsque nous sommes tenus de le faire par la loi qui nous lie (par exemple, la législation fiscale impose la conservation des factures). Nous traitons les informations nécessaires conformément aux exigences de la loi.

La finalité du traitement des données

La société collecte et traite des données aux fins suivantes :

Finalité du traitement des données

Explication détaillée

Communication concernant les services ou réponse aux demandes

Avis aux utilisateurs, réponses, résolution de plaintes, réalisation d'enquêtes de satisfaction, etc. Le traitement est effectué sur la base d'un intérêt légitime à assurer une communication efficace et des transactions réussies.

La conclusion d'accords et l'exécution d'obligations basées sur le contrat

La conclusion et l'exécution du contrat avec le prestataire, y compris l'exécution par le prestataire de vos commandes (fourniture de produits et prestation de services), la communication avec vous, la vérification de vos paiements et l'exécution d'autres obligations du prestataire et/ou de vos obligations. Nous traitons les informations personnelles sur une base contractuelle et une relation précontractuelle.

Dans le cas où vous ne nous fournissez pas toutes les informations nécessaires à l'exécution des obligations contractuelles, nous nous réservons le droit de suspendre ou d'annuler la commande.

Notification directe aux clients sur les offres spéciales, les réductions et autres contenus par e-mail ou SMS

Chez Sensilab d.o.o. Conformément à la ZEKom-1 (loi sur les communications électroniques de la République de Slovénie, mise en œuvre conformément à la directive 2002/58 / CE du Parlement européen et du Conseil du 12 juillet 2002), nous informons nos clients de nos produits, services et contenus. Vous pouvez à tout moment demander l'arrêt de cette communication et du traitement des données personnelles (droit d'opposition).


Vous pouvez mettre fin à cette communication à tout moment via le lien de désabonnement dans la boîte de réception, ou par une demande écrite à l'adresse e-mail dpo@sensilab.com, ou en utilisant le formulaire suivant, www.sensilab.fr/dpo. Dans ce cas, nous traitons vos informations conformément à la loi.

Contact direct sur les offres spéciales et autres contenus par e-mail

Sur la base de votre consentement, nous vous informerons de vos produits, services, réductions et contenus par e-mail.

Vous pouvez à tout moment demander l'arrêt de cette communication et du traitement de vos données personnelles en retirant votre consentement.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via les contacts répertoriés sur www.sensilab.fr/a-propos/.

Contact direct sur les offres spéciales et autres contenus par téléphone et courrier postal

Sur la base du consentement du client, nous informons également périodiquement les clients de nos produits, services, réductions et contenus par téléphone et par courrier.

Vous pouvez à tout moment demander l'arrêt de cette communication et du traitement de vos données personnelles en retirant votre consentement.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via les contacts répertoriés sur www.sensilab.fr/a-propos/.

Traitement statistique général des données sur les acheteurs et leurs commandes et acheteurs potentiels (contacts) à des fins d'analyses internes des ventes, des achats répétés, du comportement global des acheteurs, de la publicité et de l'optimisation commerciale

Chez Sensilab d.o.o. nous effectuons un traitement statistique général des données sur les acheteurs et leurs commandes, ainsi que sur les acheteurs potentiels (contacts). Sur la base de ce traitement, nous effectuons des analyses internes des ventes, des achats répétés et agrégons le comportement des acheteurs, surveillons et optimisons notre efficacité commerciale et optimisons notre publicité, par exemple:

  • suivi des ventes via nos canaux de vente (internet, magasins, call center),
  • suivi du nombre d'acheteurs qui effectuent des achats répétés, de la durée et de la valeur des achats,
  • surveiller les données statistiques générales sur les ventes telles que la valeur moyenne du panier, le nombre de produits par commande et autres,
  • surveiller les réponses aux e-mails, SMS, appels téléphoniques et divers messages publicitaires (TV, radio et publicité en ligne) afin d'optimiser la publicité (décisions sur quoi, où, à qui et comment nous faisons de la publicité)

Ce type de suivi statistique nous permet d'optimiser notre activité et notre publicité en général et nous permet d'offrir des produits et services abordables aux utilisateurs. Ce traitement des données personnelles est basé sur l'intérêt légitime de l'entreprise à fournir des services et produits de qualité aux utilisateurs.

Accès à vos achats passés et à d'autres données par les consultants du centre d'appels et des magasins Sensilab dans le but de fournir de meilleurs services et offres

Lorsque vous passez un appel à notre centre d'appels (ou lors de notre appel sortant vers vous) ou si vous visitez notre magasin (si et quand vous vous identifiez indépendamment), nos consultants auront accès à vos données personnelles stockées et à votre historique d'achat, sur la base desquels ils pourront fournir de meilleurs services et des offres plus pertinentes.

Ce traitement de données est basé sur un intérêt légitime de l'entreprise. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient collectées, vous pouvez à tout moment arrêter ce type de traitement de données en nous adressant une demande écrite à notre adresse e-mail dpo@sensilab.com ou en remplissant le formulaire suivant www.sensilab.fr/dpo.

Traitement des données sur les commandes à distance non réclamées dans le but de prévenir la fraude

Chez Sensilab d.o.o., nous traitons les données sur les commandes à distance envoyées et non réclamées en fonction de notre intérêt légitime. Ce faisant, nous déterminons si et quels acheteurs commandent de manière disproportionnée des produits à distance avec l'option de paiement à la livraison, puis ne réclame pas ces produits, ce qui nous cause des dommages commerciaux que nous souhaitons éviter.

Lorsque nous identifions ces acheteurs, nous désactivons l'option de paiement à la livraison pour eux, mais ils peuvent toujours commander des produits avec un paiement anticipé immédiat par carte de paiement ou PayPal.

Communication automatisée par e-mail avec l'utilisateur en fonction de son début du processus d'achat en ligne

Chez Sensilab d.o.o., sur la base de notre intérêt juridique, nous envoyons occasionnellement des e-mails de rappel aux acheteurs potentiels qui ont mis des produits dans leur panier mais n'ont jamais terminé l'achat, dans le but de leur rappeler de finaliser l'achat ou de leur offrir de l'aide ou des informations concernant de le faire.

Vous pouvez arrêter ce type de traitement de données à tout moment en nous adressant une demande écrite à notre adresse e-mail dpo@sensilab.com ou en remplissant le formulaire suivant www.sensilab.fr/dpo.

Communication automatisée par e-mail avec l'utilisateur en fonction de son avis sur un produit.

Chez Sensilab d.o.o., sur la base de notre intérêt légitime et de notre consentement, nous envoyons occasionnellement des e-mails de rappel aux acheteurs potentiels qui ont, dans un délai de 7 jours, sur un site Web de Sensilab, consulté le même produit au moins deux fois.

À condition qu'ils aient, dans la même période de 7 jours, saisi leur adresse e-mail n'importe où sur un site Web Sensilab, nous vérifions d'abord (intérêt légitime) si le consentement à recevoir des communications par e-mail de Sensilab a été donné pour cette adresse e-mail spécifique. Si aucun consentement n'a été donné, nous supprimons immédiatement et définitivement l'adresse e-mail saisie.

Si le consentement à recevoir des communications par e-mail de Sensilab a été donné pour cette adresse e-mail spécifique, nous envoyons un ou plusieurs e-mails par lesquels nous invitons l'acheteur potentiel à acheter le produit qui a été consulté au moins deux fois.

Communication personnalisée de base (par e-mail, SMS, appels téléphoniques, courrier, notifications du navigateur, informations sur les sites Web, les réseaux sociaux), avec des remises, des commandes et du contenu.

Dans le cadre de la communication personnalisée de base (par e-mail, SMS, appels téléphoniques, courrier, informations sur des sites Web, des réseaux sociaux), nous essayons de présenter des offres pertinentes, des réductions et d'autres contenus susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos interactions passées avec nous.

Pour cela, nous utilisons les données suivantes vous concernant :

  • données démographiques (sexe, âge)
  • historique des achats (produits achetés, nombre d'achats),
  • traitement simple de votre comportement sur les sites Web Sensilab (affichage de produits ou de contenus individuels pouvant déclencher l'envoi de messages personnalisés), sans l'utilisation de ces données pour le profilage de l'utilisateur

Au cours de ce processus, nous n'utilisons aucun type de profilage automatisé ou semi-automatisé, nous collectons uniquement des ensembles d'utilisateurs appropriés pour des messages individuels. Nous ne nous concentrons jamais sur les données des utilisateurs individuels, nous effectuons uniquement un traitement agrégé de grands groupes.

Les messages que vous recevez de notre part dépendent de ces données.

Vous pouvez arrêter ce type de traitement de données à tout moment, soit en cliquant sur le lien de désinscription dans les messages reçus, par demande écrite adressée à cette adresse e-mail dpo@sensilab.com ou en remplissant le formulaire suivant : www.sensilab.fr/dpo.

Utilisation de l'outil publicitaire Facebook Custom Audiences

Nous chez Sensilab d.o.o. utilisons le service Facebook Custom Audiences. Nous l'utilisons sur la base de l'accord acquis pour communiquer via des offres personnalisées et du contenu basé sur le profil de l'utilisateur.

Le service fonctionne de la manière suivante :

  1. Nous téléchargeons l'adresse e-mail que nous avons obtenue de vous lors de votre achat ou que vous l'avez fournie volontairement, sur Facebook.
  2. Facebook effectue une comparaison entre votre adresse e-mail et sa base de données d'utilisateurs et détermine si vous êtes un utilisateur Facebook.
  3. Si vous n'êtes pas un utilisateur de Facebook, alors rien de plus n'est fait avec votre adresse e-mail et Facebook ne mène aucune activité avec elle.
  4. Si vous êtes un utilisateur Facebook, Facebook vous ajoutera à une liste nouvellement créée d'audiences personnalisées qui nous permettra, et uniquement à nous, de montrer à ce groupe d'utilisateurs des publicités personnalisées sur Facebook.
  5. Sur cette base, nous pouvons vous montrer des publicités plus ciblées et personnalisées, ainsi que des réductions supplémentaires.

Ce type de traitement de données peut être arrêté à tout moment en nous adressant une demande écrite à notre adresse e-mail dpo@sensilab.com ou en remplissant le formulaire suivant www.sensilab.fr/dpo.

Utilisation de Google Remarketing

L'utilisation de Google Remarketing nous permet de laisser Google vous montrer des Google Ads (publicités) pour nos produits sur d'autres sites Web et dans des applications (y compris Youtube), sur la base des produits que vous avez vus (les pages que vous avez visitées) sur les sites Web de Sensilab.

Grâce aux cookies, Google "se souvient" de votre appareil et de votre visite d'un site Web Sensilab et du ou des produits consultés. Lorsque vous visitez un site Web ou utilisez l'application qui fait partie du Réseau Display de Google, Google peut vous montrer une annonce pour un produit consulté.

Pour pouvoir utiliser Google Remarketing, votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont traités et envoyés à Google, toutefois sous une forme anonyme. Malgré l'utilisation de Google Remarketing, Sensilab ne peut pas dire que vous avez effectué un achat sur le site Web de Sensilab en cliquant sur une certaine annonce Google..

Les données personnelles à cette fin ne sont traitées que sur la base de votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment soit en nous envoyant une demande écrite à notre adresse e-mail dpo@sensilab.com ou en remplissant le formulaire suivant www.sensilab.fr/dpo.

Utilisation d'un compte en ligne et accès aux informations GDPR

Nous traitons vos données personnelles afin de vous donner accès à votre compte utilisateur, ce qui vous permet d'accéder à vos informations personnelles et de réglementer le consentement donné. Vous pouvez également accéder aux informations de commande passées. Nous traitons les informations personnelles sur la base d'un intérêt légitime.

Communiquer des offres et du contenu personnalisés en fonction de votre profil utilisateur

Sur la base du consentement, le fournisseur peut personnaliser la communication qui est effectuée via différents canaux de communication (site internet, e-mail, appels téléphoniques, courrier, notifications du navigateur, informations sur le site Web, réseaux sociaux).

Nous souhaitons vous présenter les meilleures offres possibles et des contenus adaptés à vos besoins, c'est pourquoi nous utilisons votre profil comme base pour une communication personnalisée.

Nous pouvons utiliser les informations suivantes à cette fin :

  • Démographie (sexe, date de naissance, âge, adresse)
  • Historique des achats (produits, temps d'achat, nombre d'achats)
  • Réponses aux questionnaires sur les sites Web Sensilab
  • Comportement sur les sites Web Sensilab (vues des produits ou du contenu, ajout de produits au panier, transactions en ligne)
  • Vos réponses aux messages que nous vous envoyons (ouverture de messages, clic sur des liens, achat)

Sur la base de ce profil d'utilisateur, cela peut alors affecter le contenu et les offres que vous recevez de notre part :

  • Présenter des produits et contenus (détox, perte de poids, alimentation saine) qui vous intéresseront au maximum, y compris le contenu affiché sur le site web.
  • Quelles offres vous recevez (les clients Sensilab avec plus d'achats ou des achats plus fréquents peuvent obtenir de meilleures offres)
  • À quelle fréquence nous vous envoyons des messages et par quels canaux

Si vous souhaitez révoquer votre consentement à tout moment, vous pouvez mettre fin à ce traitement de données à tout moment via le lien de désinscription dans votre boîte de réception ou en envoyant une demande écrite à dpo@sensilab.com ou en utilisant le formulaire suivant www.sensilab.fr/dpo.

Si vous souhaitez accéder à des e-mails non personnalisés, vous pouvez vous abonner à des informations non personnalisées ici www.sensilab.fr/dpo.

Réclamations juridiques, protection des droits et résolution des litiges

La collecte de données pour la raison indiquée se fait conformément à la loi.

Obligations légales

Nous recueillons vos informations afin de remplir nos obligations légales, par ex. sauvegarde des factures à des fins fiscales. Nous traitons vos données uniquement dans la mesure nécessaire pour se conformer à la législation.

Stockage des données personnelles

Le fournisseur conservera vos données personnelles uniquement pendant le temps nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées et traitées ultérieurement.

Les données personnelles qui sont traitées sur une base légale, le fournisseur stocke pendant la période définie par la loi.

Les données personnelles qui sont traitées sur la base d'un contrat avec l'individu, le fournisseur stocke pendant la durée du contrat et 5 ans après son expiration, sauf s'il y a eu un différend sur le contrat entre l'utilisateur et le fournisseur. Dans ce cas, le prestataire conserve les données pendant 5 ans après le caractère définitif de la décision judiciaire ou arbitraire ou du règlement ou, en l'absence de litige judiciaire, 5 ans à compter du jour d'un règlement amiable.

Le fournisseur stocke les données traitées sur la base du consentement personnel, jusqu'à la révocation de ce consentement de l'utilisateur. Le fournisseur ne supprime ces données avant opposition que lorsque l'objectif de stockage des données a déjà été atteint.

Après la fin de la période de stockage des données personnelles, le responsable du traitement efface ou anonymise efficacement et définitivement les données personnelles afin qu'elles ne puissent pas être liées à un individu.

Un aperçu détaillé des délais de stockage des données est répertorié dans le tableau ci-dessous :

Finalité du traitement des données

Période de stockage des données

Communication concernant nos services ou réponse aux demandes

6 mois à compter de la fin de la communication

Conclusion et exécution des obligations découlant de la conclusion d'un contrat

5 ans à compter de l'exécution du contrat

Informer directement les clients des offres spéciales, des remises et d'autres contenus par e-mail ou SMS

Jusqu'à révocation

Informer directement les clients des offres spéciales, des remises et d'autres contenus par téléphone ou par courrier

Jusqu'à révocation

Accès aux commandes passées et à d'autres informations par les consultants du support client afin de fournir un meilleur service

Jusqu'à révocation

Traitement des données sur les colis non livrés à des fins de prévention de la fraude

5 ans à compter du début du traitement

Communication automatisée par e-mail avec l'utilisateur en fonction du début du processus d'achat en ligne

Jusqu'à révocation

Communication personnalisée de base (e-mail, SMS, appels téléphoniques, courrier, notifications du navigateur, informations sur le site Web, réseaux sociaux) avec des offres et des contenus personnalisés

Jusqu'à révocation

Outil de publicité pour les audiences personnalisées Facebook

Jusqu'à révocation

Utiliser un compte en ligne

Jusqu'à révocation

Accès à des informations spécifiques sur le site

Jusqu'à révocation

E-magazines personnalisés

Jusqu'à révocation

Communication sur le marché à l'aide des profils d'utilisateurs

Jusqu'à révocation

Traitement contractuel des données personnelles

Le fournisseur peut confier certaines tâches liées au traitement des données personnelles à d'autres (sous-traitants contractuels). Les sous-traitants contractuels peuvent traiter des données confidentielles exclusivement au nom du fournisseur, dans les limites du mandat du fournisseur (un contrat écrit ou un autre acte juridique) et selon les finalités définies dans la présente politique de confidentialité.

Les sous-traitants contractuels auxquels le responsable du traitement transmet des données personnelles sont :

  • un service comptable, des cabinets d'avocats et d'autres prestataires de conseils juridiques;
  • fournisseurs de traitement et d'analyse de données;
  • maintenance des systèmes informatiques,
  • services de marketing par e-mail (par exemple MailChimp);
  • fournisseurs de systèmes de paiement (par exemple, Ayden, PayPal, PayU, Klarna, Sofort, Multibanco, dotPay et autres);
  • les fournisseurs de systèmes de gestion de la relation client (par exemple Microsoft);
  • fournisseurs de solutions pour la publicité en ligne (par exemple Google, Facebook)

Le fournisseur ne transmettra pas vos informations personnelles à des tiers non autorisés.

Les sous-traitants contractuels ne peuvent traiter les données personnelles que dans le cadre des instructions du responsable du traitement et ne doivent pas les utiliser pour poursuivre leurs propres intérêts.

Le responsable du traitement et les destinataires des données personnelles ne transmettent pas les données personnelles aux pays tiers (en dehors des pays membres de l'espace économique européen - membres de l'UE et de l'Islande, de la Norvège et du Liechtenstein) et aux organisations internationales, à l'exception des États-Unis - tous les sous-traitants contractuels dans Les États-Unis font partie du programme Privacy Shield.

Liberté de choix

Vous contrôlez toutes les informations que vous donnez sur vous-même. Si vous décidez que vous ne souhaitez pas partager vos données, il se peut que nous ne puissions pas vous fournir certains services.

Les personnes qui souhaitent se désinscrire de la newsletter électronique, veuillez nous en informer via notre adresse e-mail info@sensilab.fr. En cas de modification de vos informations personnelles (code postal, adresse e-mail, adresse physique, numéro de téléphone), veuillez nous en informer via notre adresse e-mail info@sensilab.fr.

Informations enregistrées automatiquement (informations non personnelles)

Chaque fois que vous visitez notre site Web, les informations générales et non personnelles (utilisateurs du navigateur, nombre de visites, durée moyenne de la visite, pages visitées) sont automatiquement enregistrées (pas dans le cadre de l'inscription). Ces informations sont utilisées pour mesurer l'attractivité de notre site Web et pour améliorer le contenu et la convivialité. Vos informations ne sont pas soumises à un examen plus approfondi et ne sont pas divulguées à un tiers.

Cookies

Les cookies sont de petits éléments de données qui sont temporairement stockés sur votre disque dur et qui permettent à notre site Web de reconnaître votre ordinateur la prochaine fois que vous visitez le site Web. Le fournisseur utilise des cookies uniquement pour collecter des informations concernant l'utilisation du site Web et pour optimiser les activités de publicité en ligne. Les cookies publicitaires surveillent l'utilisation du site Web du fournisseur par l'individu, à moins que l'individu n'accepte pas l'utilisation des cookies du site Web. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies et leur utilisation ICI.

Sécurité

Le fournisseur s'engage fermement à assurer la sécurité des données personnelles. Vos données sont, à tout moment, protégées contre la perte, la destruction, la falsification, la manipulation et l'accès non autorisé et la divulgation non autorisée.

Afin de protéger les données personnelles, nous prenons des mesures organisationnelles et techniques, telles que :

  • Formation des employés
  • Supervision des employés et examens réguliers des employés individuels
  • Sélections minutieuses et aperçu des entrepreneurs
  • Une sauvegarde des données stockées électroniquement
  • Entretien régulier et mise à jour des équipements techniques
  • Adopter des politiques et instructions internes appropriées pour la protection des données personnelles

Consentement d'un mineur par rapport aux services de la société de l'information

Les mineurs de moins de 16 ans ne doivent pas transmettre de données personnelles à des sites Web sans l'autorisation (consentement ou approbation) d'un parent ou d'un tuteur légal. Le fournisseur ne collectera jamais sciemment des informations personnelles de mineurs (de moins de 16 ans) ni ne les utilisera ou ne les divulguera de quelque manière que ce soit à un tiers non autorisé sans l'autorisation de ses parents ou de son tuteur légal.

Ce qui précède n'affecte pas le droit général des contrats des États membres, comme les réglementations sur la validité, la rédaction ou les effets du contrat sur les mineurs.

Compte tenu de la technologie disponible, le fournisseur fera des efforts raisonnables pour vérifier qu'un parent d'un tuteur légal a donné ou approuvé son consentement.

Droits de l'individu concernant le traitement des données

Si vous avez des questions sur notre politique de confidentialité ou sur le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter. Écrivez-nous à info@sensilab.fr. Sur la base de votre demande, nous vous informerons des informations demandées ou répondrons à votre demande (conformément à la législation applicable).

En tant qu'individu, vous disposez des droits suivants concernant un traitement équitable et transparent, basé sur la réglementation:

Le droit de retirer votre consentement: si vous avez, en tant qu'individu, consenti au traitement des données personnelles (à une ou plusieurs fins), vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans affecter la légalité du traitement basé sur le consentement avant son retrait, le consentement peut être retiré au moyen d'une déclaration écrite envoyée au fournisseur à l'un des contacts sur le site Web du fournisseur www.sensilab.fr/a-propos/.

Le retrait du consentement pour le traitement des données personnelles n'a pas de conséquences négatives ni de sanctions pour l'individu. Cependant, il est possible que le responsable du traitement ne soit pas en mesure d'offrir un ou plusieurs de ses services après le retrait du consentement si ces services ne peuvent pas être fournis sans données personnelles (par exemple, le club de bienfaisance ou la communication personnalisée). 

Le droit d'accès aux données personnelles : en tant qu'individu, vous avez le droit d'obtenir de la confirmation du fournisseur (sous-traitant des données personnelles) si vos données personnelles sont traitées ou non et, le cas échéant, l'accès à les données personnelles et les informations suivantes : les finalités du traitement, les catégories de données personnelles concernées, ses utilisateurs, la période pendant laquelle les données personnelles seront stockées, ou les critères utilisés pour déterminer cette période, le droit de demander une rectification ou l'effacement des données personnelles ou la restriction ou l'opposition au traitement des données personnelles, le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle, la source des données si les données n'ont pas été collectées auprès de vous, l'existence d'une prise de décision automatisée, notamment le profilage et des informations significatives sur la logique impliquée, ainsi que sur l'importance et les conséquences envisagées d'un tel traitement pour vous, conformément à l'article 15 du RGPD.

Le droit de rectifier les données personnelles : en tant qu'individu, vous avez le droit d'obtenir du fournisseur sans retard injustifié la rectification des données personnelles inexactes vous concernant. Compte tenu des finalités du traitement, vous avez le droit de faire compléter des données personnelles incomplètes, y compris en fournissant une déclaration supplémentaire;

Le droit à la suppression des données personnelles («le droit à l'oubli») : vous avez le droit d'obtenir du fournisseur sans retard injustifié la suppression de vos données personnelles lorsque l'une des raisons ci-dessous existe:

(a) les données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées ou traitées d'une autre manière,

(b) vous avez retiré votre consentement et il n'existe aucune base légale pour un traitement ultérieur,

(c) vous vous êtes opposé au traitement de vos données personnelles et il n'y a pas de motif légitime impérieux pour le traitement,

(d) vos données personnelles ont été traitées illégalement,

(e) les données à caractère personnel doivent être effacées pour se conformer à une obligation légale du droit de l'Union ou de l'État membre à laquelle le fournisseur est soumis,

(f) les données personnelles ont été collectées dans le cadre de l'offre d'une société de l'information.

En tant qu'individu, dans certaines circonstances, telles que définies à l'article 17, paragraphe 3, vous n'avez pas le droit de supprimer des données;

Le droit à la limitation du traitement : en tant qu'individu, vous avez le droit d'obtenir du fournisseur une limitation du traitement lorsque l'une des conditions suivantes s'applique:

(a) vous contestez l'exactitude des données personnelles pendant une période permettant au fournisseur de vérifier l'exactitude des données personnelles,

(b) le traitement est illicite et vous vous opposez à l'effacement des données personnelles et demandez à la place la limitation de leur utilisation,

(c) le fournisseur n'a plus besoin des données personnelles aux fins du traitement, mais vous en avez besoin pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits légaux,

(d) vous vous êtes opposé au traitement en attendant la vérification si les motifs légitimes du fournisseur l'emportent sur les vôtres;

Le droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant, que vous avez fournies au fournisseur, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans entrave auprès du fournisseur auquel les données personnelles ont été fournies, lorsque :

(a) le traitement est basé sur le consentement ou sur un contrat; et

(b) le traitement est effectué par des moyens automatisés.

En exerçant votre droit à la portabilité des données, vous avez le droit de faire transmettre vos données personnelles directement d'un responsable du traitement (fournisseur) à un autre, lorsque cela est techniquement possible;

 

Le droit de vous opposer au traitement des données : en tant qu'individu, vous avez le droit de vous opposer, pour des motifs liés à votre situation particulière, à tout moment au traitement de vos données personnelles qui est nécessaire à l'accomplissement d'une mission effectuée dans le public ou dans l'exercice de l'autorité officielle dévolue au fournisseur (article 6, paragraphe 1, point e) du RGPD), le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le fournisseur ou par un tiers (article 6 (1) point (f) du RGPD), y compris le profilage basé sur les données; le fournisseur ne traitera plus vos données personnelles à moins que le fournisseur ne démontre des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés ou pour l'établissement, l'exercice ou la défense de droits légaux.

Lorsque les données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles pour un tel marketing, ce qui inclut le profilage dans la mesure où il est lié à ce marketing direct; lorsque vous vous opposez au traitement à des fins de marketing direct, les données personnelles ne seront plus traitées à ces fins.

Lorsque les données sont traitées à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques, vous avez le droit, pour des raisons liées à votre situation particulière, de vous opposer au traitement de vos données, sauf si cela est nécessaire à l'exécution d'une tâche effectuée dans le intérêt public;

Le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle : sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle, notamment dans l'État membre de votre résidence habituelle, lieu de travail ou lieu de l'infraction alléguée si vous considérez que le traitement de vos données personnelles enfreint les règles de protection des données.

Sans préjudice de tout autre recours administratif ou non judiciaire, vous avez droit à un recours juridictionnel effectif, contre une décision juridiquement contraignante d'une autorité de contrôle la concernant, ainsi que lorsque l'autorité de contrôle compétente ne traite pas une plainte ou ne vous informe pas dans un délai de trois mois de l'état d'avancement ou de l'issue de la plainte déposée. Les poursuites contre une autorité de contrôle sont engagées devant les juridictions de l'État membre dans lequel l'autorité de contrôle est établie.

L'individu peut adresser toutes ses demandes concernant les données personnelles par écrit au fournisseur, via l'un des contacts sur le site https://www.sensilab.fr/a-propos/.

Afin d'assurer une identification fiable dans le cas où un utilisateur exerce ses droits sur les données personnelles, le fournisseur peut demander des données supplémentaires à l'utilisateur et ne doit pas refuser d'agir à la demande de l'individu, à moins que le fournisseur ne démontre qu'il ne l'est pas. en mesure d'identifier l'utilisateur.

Le fournisseur doit, à la demande de l'utilisateur d'exercer ses droits en matière de traitement des données, fournir des informations dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande.

 

Informer l'autorité de contrôle de la violation de données personnelles

En cas de violation de données à caractère personnel, le fournisseur est tenu d'en informer l'autorité de contrôle dans les meilleurs délais, sauf si le fournisseur est en mesure de démontrer que la violation de données est peu susceptible d'entraîner un risque pour les droits et libertés des personnes. En cas de suspicion d'infraction pénale, le prestataire est tenu d'en informer la police et/ou le procureur.

Dans le cas d’une violation susceptible d’entraîner un risque élevé pour les droits et libertés des personnes physiques, le fournisseur est tenu d’informer la personne immédiatement ou, si cela n’est pas possible, sans retard injustifié. La notification doit être rédigée dans un langage clair et compréhensible.

Accès aux médias sociaux

Grâce à notre site Web, vous pouvez accéder aux pages Web suivantes, que le fournisseur utilise dans son travail :

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Chacun de ces réseaux sociaux, lorsqu'il fournit ses services, agit conformément à ses conditions d'utilisation et à sa politique de confidentialité. Sensilab n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation des réseaux sociaux auxquels l'utilisateur peut accéder via son site Web. Les questions et les réclamations doivent être adressées aux réseaux sociaux individuels.

Les politiques de confidentialité sont disponibles aux liens ci-dessous:

Publication des modifications

Tous les changements de notre politique de confidentialité seront publiés sur ce site Web.

Mise à jour : 27.10.2020