13 habitudes à adopter le matin pour réussir la journée

1 juin 2020

Il existe deux types de personnes – ceux qui fleurissent le matin et ceux qui détestent le matin. Quel que soit le groupe auquel vous appartenez, avoir son propre routine matinale est fort désirable car cela offrera un équilibre au votre quotidien.

Si vous êtes du matin, jetez un coup d’œil à ces routines et voyez s'il y en a une ou deux qui pourraient rendre votre matinée encore plus agréable. Si vous n'êtes pas une personne matinale, ces routines vous aideront à accepter le matin comme une partie de la vie que vous pouvez rendre agréable vous-même.

1. N'appuyez pas, je répète, n’appuyez pas le bouton “snooze”

Imaginez cela - votre réveil sonne, et au lieu d’appuyer le bouton “snooze” mille fois, vous l'éteignez, vous ouvrez les yeux et vous avez maintenant une heure à faire tout ce qui vous fait plaisir déjà le matin et démarrer la journée du bon pied. Cela semble mieux que de tourner et retourner dans votre lit jusqu'à ce que vous réalisiez que vous avez à peine le temps de vous habiller... de nouveau.

2. Concentrez-vous sur votre première pensée

… Sauf si c’est une pensée négative. Dans ce cas, laissez vos pensées couler jusqu'à ce que vous arriviez à une pensée positive. Arrêtez-vous là.

3. Ne regardez pas les réseaux sociaux

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez besoin de défiler dès que vous ouvrez les yeux ? C’est parce que le cerveau reposé a soif de quelque chose de nouveau et que les réseaux sociaux étanchent cette soif de manière (trop) facile. Mais il s'avère que le type d'informations nombreuses et superficielles proposées sur les réseaux sociaux rend notre cerveau dispersé et n'est d'aucune façon bénéfique, alors essayez plutôt de ...

4. … Lire un texte ou un article plus long

Contrairement aux réseaux sociaux, la lecture d'articles plus longs nécessite plus de concentration et un suivi approfondi d'un sujet donné. C'est quelque chose pour lequel notre cerveau est construit et qu’il désire, alors laissez-le l'avoir le matin, avant qu'il ne se noie dans les milliers d'informations aléatoires qu'il obtiendra de toute façon toute la journée.

5. Prenez un café sain

Si vous devez prendre votre dose de caféine le matin, essayez de remplacer votre tasse de café habituelle par une tasse d’un café sain qui contient toujours de la caféine, mais qui est enrichie avec d'autres ingrédients naturels qui favorisent votre digestion, votre bien-être général et réduisent votre appétit tout au long de la journée.

Le café sain idéal : Slimmiccino !

Slimmiccino 1+1 OFFERT

Un délicieux café brûle-graisses pour supprimer l'appétit !

Slimmiccino 1+1 OFFERT -50%

Prix courant: 39,80 €

Votre prix: 19,90 €

× Fermer

6. Rayez hier du calendrier

Faire cela vous donnera une belle sensation d'avoir une nouvelle chance pour partir de zéro ou pour continuer avec un esprit frais ce que l’on a commencé le jour précédant !

7. Capturez une seconde par jour / Créez un journal de photos

Il y a un phénomène populaire que vous voudrez peut-être faire si vous voudriez voir dans un an à quoi vous ressembliez aujourd'hui. Prenez une photo de vous et faites-le tous les matins pendant une période plus longue, par exemple pendant 6 mois ou 1 an.

8. Buvez assez le matin

Nous ne pouvons pas le répéter assez - Restez. Hydraté. Il y a une raison pour laquelle l'hydratation est toujours mentionnée dans des articles santé & bien-être. C'est tout simplement essentiel, et c'est encore plus important le matin lorsque notre corps est rafraîchi mais qu’il n'a pas eu de liquide pendant plus de 6 heures. Alors donnez-le-lui, même si vous n'avez pas très soif. Cela vous aidera aussi à perdre du poids !

9. Prenez un petit déjeuner nutritif

Un bon petit déjeuner est presque aussi important que de boire de l'eau le matin. Si comme beaucoup de gens vous avez du mal à vous faire manger le matin, essayez au moins de prendre un biscuit sain en déplacement. Évitez juste de commencer vos activités complètement à jeun - votre corps vous en sera reconnaissant à long terme.

Si vos petits déjeuners ne sont pas assez nutritifs, vous pouvez toujours intégrer des compléments alimentaires avec ce biscuit que vous vous êtes à peine fait avaler. Notre Sensilab Essentials : Multivitamines & Minéraux est une combinaison de 13 vitamines et 2 minéraux qui offrira la dose quotidienne de nutriments dont votre corps a besoin, surtout le matin.

10. Faites une liste des tâches pour la journée

Nous sommes des êtres qui ont souvent besoin de structure, donc si vous ne savez pas vers qui vous tourner le matin, écrivez une liste des choses à faire cette journée. Puis, définissez vos priorités et commencez à faire et à rayer.

11. Prenez 10 minutes pour l'exercice

Vous n'êtes pas obligé d'être une de ces personnes qui se réveillent à 5 heures du matin et passent les 2-3 prochaines heures à faire de l'exercice. Cela exige des efforts presque non humains. Mais même si vous n'êtes pas du matin, il serait super bénéfique pour votre corps de trouver quelques minutes pour faire quelques exercices courts. Cela fera couler votre sang, vous étirera et vous offrira juste assez d'adrénaline pour vous tourner vers votre prochaine tâche matinale avec vigueur et sans gémissement.

Vous pouvez accéder notre salle de sport virtuelle GRATUITEMENT pour trouver des simples exercices.

12. Ecoutez une chanson que vous aimez

Entendre une chanson qui vous rend heureux augmentera le niveau de vos hormones de bonheur et de plaisir, ce qui est une excellente façon de commencer la journée. Chanter est facultatif !

13. Pensez à une a chose dont vous êtes reconnaissant

Il n'y a guère de meilleure façon de commencer votre journée de manière positive qu'en étant reconnaissant de quelque chose dans votre vie. Donc, cela vaut vraiment la peine de se concentrer et de trouver au moins une chose pour laquelle vous pouvez vraiment être reconnaissant.