5 conseils santé pour des articulations en bonne santé

1 oct. 2018

Les douleurs articulaires sont assez fréquentes et peuvent affecter n'importe quelle partie d'une articulation - os, cartilages, tendons, ligaments, ... 

Parmi les troubles possibles associés aux douleurs articulaires peuvent être la faiblesse, la raideur articulaire et la difficulté à bouger.

Les maladies ostéoarticulaires, telles que les rhumatismes, en sont souvent la cause. Mais il peut aussi arriver que l'articulation fasse mal à cause d'un accident en pratiquant un sport ou que la douleur articulaire soit associée à un stress excessif, des entorses, des luxations ou des fractures. De plus, le surpoids et l'obésité peuvent également surcharger les articulations et les endommager.

Voici 5 conseils pour avoir vos articulations en bonne santé:


1. Échauffez-vous avant de faire du sport


Si vous commencez votre entraînement sans vous échauffer, il est fort probable que le lendemain vous ressentiez des douleurs articulaires, surtout après 40 ans.
L'échauffement peut être une marche avant de faire un exercice cardio et des étirements dynamiques.


2. N'oubliez pas à un massage après l’entraînement


Un bon massage augmente la circulation dans les muscles et les articulations, ce qui conduit à une réduction de la douleur allant jusqu'à 50%. Pour le massage, nous vous conseillons d’utiliser un gel chauffant muscles et zones articulaires, comme par exemple Flexi Force gel.

Le gel avec un effet refroidissement soulage les douleurs de l’entorse, la déformation et des inflammations des muscles et des articulations.


3. Surveillez votre posture


Les douleurs articulaires le plus souvent affectent les genoux, les hanches, le cou et le dos. Avec ces douleurs, il faudra penser à faire des exercices spécifiques qui renforcent les muscles affectés et empêcher ainsi les raideurs.

Souvent, en fait, le problème des personnes souffrant de ces troubles est la posture que nous adoptons pendant la journée ou au travail. Une mauvaise posture peut conduire à une usure supplémentaire des articulations, aux douleurs et même à l’arthrose.


4. Poids corporel


Le surpoids et l'obésité peuvent surcharger les articulations et les endommager. Il est donc très important de maintenir un poids idéal.

De plus, une alimentation saine et équilibrée contribue à la santé des articulations et à la prévention de l'usure.


5. Solutions naturelles pour les os en bonne santé


Des produits qui aident à diminuer la douleur et l'inflammation, à augmenter la flexibilité et à réduire la rigidité des articulations peuvent être d'une grande aide.

C'est pourquoi nous avons développé la gamme FlexiForce et le produit FlexiForce Comfort. Cette nouvelle combinaison efficace de moule verte de Nouvelle-Zélande, de collagène non dénaturé (naturel) de type II, de vitamine C, de manganèse et de cuivre c’est ce qu’il vous faut pour des articulations en bonne santé.