5 goûters sans sucre pour l'été

29 juin 2020

Besoin de nouvelles idées pour vos goûters d'été ? Découvrez 5 délicieux goûters qui sont parfait pour l'été, et la ligne ! + Recette détox et ventre plat bonus à la fin de l'article !

1. Glace “Nicecream”

LA BASE :

236 g de banane mûre surgelée en tranches 

1-2 cuillères à café de miel (facultatif)

VARIATIONS DE SAVEUR : 

Vanille (recette de base + 1 cuillère à café d'extrait de vanille)

Fraise (recette de base + 1 tasse de fraises surgelées, biologiques si possible)

Matcha (recette de base + 1-2 cuillère à café de matcha)

Chocolat (recette de base + 2 cuillères à soupe de cacao en poudre)

Beurre de noix au chocolat (recette de base + 2 cuillères à soupe de poudre de cacao + 2 cuillères à soupe de beurre de noix au choix)

Beurre de cacahuètes (recette de base + 2-3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes ou autre beurre de noix de votre choix)

Caramel au sel de mer (4 à 6 dattes dénoyautées trempées + pincée de sel de mer)

CONGELER DES BANANES :

Assurez-vous de commencer par des bananes mûres. Peler et trancher en tranches de 1/2 cm pour un mélange plus facile (de gros morceaux taxent le moteur). Ajouter ensuite à une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et congeler jusqu'à fermeté (3 à 4 heures ou toute la nuit).

MÉLANGER AU ROBOT :

Ajouter les bananes surgelées tranchées dans un robot culinaire équipé d'une lame en «S». Mélanger ensuite pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit complètement lisse, duveteux et homogène. Vous devrez vous arrêter de temps en temps pour remuer et gratter les côtés. 

LES SAVEURS:

Il est facile de customiser votre nicecream! Ajoutez simplement les quantités recommandées de chaque ingrédient à votre crème glacée à ce moment-là et mélangez jusqu'à consistance crémeuse et lisse, en raclant les côtés au besoin. Si vous faisez goût fraise, nous vous recommandons de les ajouter au début avec les bananes non mélangées pour une meilleure texture.

CONGELEZ:

À ce stade, vous avez une crème glacée à la banane à texture molle. Pour obtenir une texture de crème glacée, étalez le mélange dans un moule à pain tapissé de parchemin et congelez pendant 2-3 heures. Ensuite, utilisez une cuillère à glace! Si trop ferme, laissez décongeler un peu pour ramollir.

CONSERVATION:

Conservez 1 semaine maximum au congélateur.

2. Barres énergétiques chocolat-avocat

250g de dattes dénoyautées

200 g de noix hachées grillées au choix (c.-à-d. Pacanes, amandes, etc.)

1 gros avocat, dénoyauté

86g de graines de chia 

50g de cacao en poudre non sucré

50g de noix de coco râpée non sucrée, plus un supplément pour la garniture

(Facultatif: 80g de morceaux de chocolat)

1. Tapisser un plat carré (20cm x 20cm de préférence) de papier cuisson en laissant du papier supplémentaire sur les bords pour pour faciliter le retrait. Graisser légèrement avec l'huile de votre choix.

2. Dans un robot culinaire, ajoutez les dates, l'avocat et 200g de noix, en réservant 50g de noix pour plus tard. Pulse jusqu'à ce que le mélange se rassemble et colle. Ajouter les graines de chia, la poudre de cacao et la noix de coco. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit combiné, en raclant les côtés au besoin. 

3. Transférer le mélange dans un bol et incorporer les 50g de noix réservées. Incorporer les morceaux de chocolat, si désiré. Le mélange sera collant et épais. Presser le mélange uniformément dans votre moule préparé. Garnir de noix de coco supplémentaire et presser légèrement. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce que suffisamment ferme pour couper en barres. 

4. Gardez les barres dans un récipient hermétique et réfrigérer jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à manger.

3. Rouleaux de printemps aux fruits frais

8 fraises

½ melon 

1 pêche

1 mangue

1 pomme

1 citron

Bouquet de menthe

8 papier de riz

Pour la sauce :

1/4 tasse de miel (ou d'agave)

Zeste et jus de 1 citron vert

3 cuillères à soupe d'eau, pour diluer la sauce, si nécessaire

Coupez en allumette le melon, la mangue, la pomme et la pêche.

Coupez la fraise en tranches.

1. Dans un grand bol, ajoutez de l'eau tiède et faites tremper le papier de riz pendant environ 20 secondes. Quand il commence à devenir mou, retirez-le de l'eau. Si les emballages sont trop collants pour être utilisés, cela signifie qu'ils ont passé trop de temps dans l'eau. L'enveloppe doit être souple, mais légèrement ferme, car elle se ramollira pendant que vous mettez la garniture.

2. Placer le papier de riz côté lisse vers le bas sur une planche à découper. Placez les fruits vers le milieu de l'emballage. Ajouter quelques feuilles de menthe.

3. Commencez à rouler le rouleau de printemps comme un burrito. Pliez l'emballage sur la garniture, pliez en 2 côtés et roulez pour sceller. Faites attention lorsque vous roulez, car votre emballage peut se déchirer.

4. Pour la sauce : Mélangez tous les ingrédients et servez avec vos rouleaux.

4. Bouchées healthy à la Banane, Beurre de Cacahuètes et Chocolat Noir

3 bananes mûres

5 cuillères à soupe de beurre d'arachide naturel

90g de pépites de chocolat noir

2 cuillères à café d'huile de coco

 

1. Peler et couper les bananes en rondelles d'environ 1 demi centimètre d'épaisseur.

2. Tapisser un plat ou une petite plaque à pâtisserie de papier parchemin. Placer environ 1/2 cuillère à café de beurre d'arachide sur une tranche de banane et couvrir d'une autre tranche de banane pour faire un petit sandwich. Continuez ainsi jusqu'à ce que toutes les tranches de banane soient utilisées et que vous ayez environ 30 bouchées. 

3. Placer au congélateur pour durcir pendant environ 1 heure.

4. Une fois que les bouchées de banane sont au congélateur depuis plus d'une heure, faites fondre votre chocolat et de l'huile de noix de coco dans un bain-marie ou au micro-ondes.

5. Une fois le chocolat fondu, trempez chaque bouchée de banane congelée dans le chocolat fondu de sorte que la moitié de chaque bouchée soit enrobée. Vous pouvez enrober la bouchée complète de chocolat, mais vous aurez besoin de plus de pépites de chocolat.

6. Placer les bouchées recouvertes de chocolat sur le plat tapissé de parchemin. Remettez au congélateur pour durcir pendant environ 15 minutes.

5. Brochettes de fruits arc-en-ciel

7 framboises

7 fraises décortiquées

7 segments de mandarine

7 cubes de mangue pelée

7 morceaux d'ananas pelés

7 morceaux de kiwis pelés

7 raisins verts

7 raisins rouges

14 myrtilles

Prenez 7 brochettes en bois et enfilez les fruits suivants sur chacun - 1 framboise, 1 fraise décortiquée, 1 segment de mandarine, 1 cube de mangue pelée, 1 morceau d'ananas pelé, 1 morceau de kiwi pelé, 1 raisin vert et 1 rouge, et terminer off avec 2 myrtilles.

+ BONUS : Recette Thé Glacé Minceur

1L d’eau

3-4 sachets de Hepafar Liver Cleanse Tea

Quelques feuilles de menthe

Quelques cuillères à soupe de miel

Option: une petite poignée de mûres, pour un goût plus fruité

Dans un pichet d’eau à température ambiante, faites tremper 3-4 sachets de Hepafar Liver Cleanse Tea, les feuilles de menthe et les mûres, si désiré. Laissez reposer 1h ou 2. Ajoutez un peu de miel. Mélangez bien à l’aide d’une cuillère longue ou une spatule avec une longue manche. Versez dans un verre avec des glaçons et dégustez frais !

Pack "Protégez le foie"

Grâce aux gélules Hepafar Forte et de thé Hepafar, protégez, détoxifiez et stimulez naturellement la régénération du foie.

Pack -62%

Prix courant: 67,60 €

Votre prix: 25,90 €

× Fermer