Voici 5 raisons à cause desquelles vous prenez du poids - en raison d'excès d'œstrogènes

26 août 2019

De plus en plus d'études indiquent que nous sommes entourés de produits chimiques qui perturbent notre équilibre hormonal. L'un des symptômes les plus courants de la dominance en œstrogènes est le stockage des kilos, en particulier autour des hanches, des cuisses et des fesses. Voici ce que vous pouvez faire pour régler ce problème.

L'excès d'œstrogène provoque l'accumulation des kilos de manières suivantes :

1) Diminue le niveaux d'hormones thyroïdiennes et ralentit le fonctionnement du métabolisme et la combustion des calories

L'œstrogène augmente la production de protéines spécifiques (globuline liant la thyroxine). Celles-ci se lient aux hormones thyroïdiennes et les désactivent. Les hormones thyroïdiennes régulent le métabolisme. Cela signifie que le métabolisme et la combustion des calories sont ralentis.

Dans des circonstances normales, s’il n’y a pas trop d’œstrogènes, tout le processus n’est rien d’ordinaire. Le corps essaye d'augmenter le stockage des graisses jusqu'à l'ovulation et quelques jours plus tard, afin de fournir suffisamment d'énergie pour la croissance de l'embryon en cas de grossesse.

2) Stockage de graisse dans le corps

Comme mentionné ci-dessus, le métabolisme ralentit, et le stockage des graisses augmente. Si le niveau d'œstrogènes dans le corps reste élevé et qu'il n'y a pas assez de progestérone pour compenser les effets de l'œstrogène, cela provoque ainsi l’accumulation des kilos.

3) Rétention d’eau dans le corps

La plupart des femmes se sent gonflée au cours de leurs règles. Ce problème peut être attribuée au déséquilibre entre œstrogènes et progestérone qui conditionne la perméabilité des capillaires. S'il y a un excès d'œstrogènes par rapport à la progestérone, la paroi des capillaires va laisser passer plus d'eau.

4) Un grand désir pour la malbouffe

C’est quelque chose que la plupart des femmes remarquent avant leurs règles : un désir irrésistible d’aliments gras et sucrés. Cela fait également partie du grand plan de reproduction auquel les femmes sont naturellement exposées. Notre corps accumule les kilos pour que les possibilités de grossesse soient plus grandes et que plus d'énergie soit disponible pour la naissance et l'allaitement plus tard.

Si l'appétit est accru, comme c'est souvent le cas avec des niveaux élevés d'œstrogènes, une belle silhouette devient tellement difficile à atteindre.

5) Il provoque des troubles du sommeil

La privation de sommeil est associée à une prise de poids ou à une difficulté à perdre du poids. Selon l'American Sleep Foundation, 67% des femmes ont des troubles du sommeil, ce qui est largement dû à un déséquilibre de l'œstrogène.

Ceci est généralement associé à un déclin rapide de la progestérone juste avant le début de la période, explique Kathryn Lee, experte en sommeil à l'Université de Californie. Cela signifie qu'il y a également plus d'œstrogènes dans la circulation, ce qui augmente l'énergie. C'est pourquoi les troubles du sommeil sont inévitables.

Que pouvez-vous faire pour un équilibre en œstrogènes et une silhouette plus mince?

Nous ne pouvons pas éviter les produits chimiques qui agissent comme des œstrogènes dans notre corps. Ils sont dans l'eau potable, les bouteilles en plastique, la cosmétique, les détergents, les meubles, la nourriture ... mais nous pouvons nous assurer que l'excès d’œstrogène est éliminé du corps. Dans ce but, nous avons conçu EstroLux.

EstroLux maintient l'équilibre hormonal et empêche l'accumulation de kilos de manière naturelle: à l'aide de baume, algue brune, romarin, graines de soja, graines de lin, brocoli et vitamine B6.

EstroLux forte [1+1 OFFERT]

Dites STOP à la dominance œstrogénique! Programme de 2 mois.

EstroLux forte [1+1 OFFERT] -50%

Prix courant: 49,80 €

Votre prix: 24,90 €

× Fermer