Livraison gratuite dès 50€ d'achat !

6 bonnes raisons de prendre de la L-carnitine

25 mai 2018

Vous êtes au régime, faites de l'exercice, buvez des boissons protéinées ... mais pas encore de muscles à l’horizon ? Parmi ceux qui veulent perdre du poids et gagner du muscle, la carnitine est un acide aminé bien connu. Pourquoi ?

En quoi la L-carnitine est-elle différente des autres stimulants couramment utilisés avant l'entraînement, par exemple les brûleurs de graisse ?

Il faut savoir que la L-carnitine n'est pas un stimulant mais une substance nécessaire dans notre corps.

Bien que notre corps la produit par lui-même, une alimentation déséquilibrée, des effort accrus ou des changements liés à l'âge peuvent ralentir sa production.

La tâche de la L-Carnitine est d’amener la plus grande partie de la graisse que nous consommons avec la nourriture (c'est-à-dire les acides gras à longue chaîne) à la partie de la cellule qui est responsable de la combustion des graisses : “l’usine d'énergie” de la cellule - la mitochondrie. Alors seulement, la graisse est utilisée pour l'énergie.

1) Brûlage accéléré des graisses


Sans la carnitine, la plus grande partie de la graisse que nous mangeons ne peut pas être utilisée pour l'énergie.

Plus nous avons de la carnitine, plus la consommation de graisse est élevée et plus son stockage diminue...

2) Augmentation de la masse musculaire

Lorsque vous êtes actif physiquement, le corps consomme plus d'énergie. Parce que la L-carnitine augmente l'utilisation des graisses pour l'énergie, le corps laisse tranquilles ses propres protéines corporelles et ses réserves de glycogène (une réserve de sucre dans le foie et les muscles, destinée à être utilisée dans des situations d’urgence).

Cela signifie que pendant l'exercice, vous ne perdrez pas vos propres protéines (muscles), mais les réserves de graisse.

Une autre façon dont la carnitine affecte la construction musculaire est de réduire les petites lésions musculaires qui se produisent normalement à chaque exercice.

 3.) Diminue la fatigue


Il a également été prouvé que la carnitine est efficace pour aider à augmenter la pression que les muscles peuvent subir. Cela signifie simplement que vous pouvez vous exercer plus intensément sans vous sentir fatigué.

 

4) Régénération plus rapide


La L-carnitine aide à accélérer la régénération musculaire grâce à divers mécanismes d'action.

Un mécanisme est associé au rôle de la carnitine dans la combustion des graisses : parce que le corps brûle la graisse pour l'énergie principalement avec la carnitine, la réserve de glycogène et ses propres protéines sont préservées.

Résultat : moins de micro-dégâts pendant l'exercice et une régénération plus rapide.


5) Favorise la santé cardiovasculaire


Comme la carnitine recueille les graisses de la circulation sanguine, elle empêche l'excès de graisse de causer des problèmes dans le corps.

Cela protège les veines et agit préventivement sur l'athérosclérose (aide à prévenir les obstructions dans les veines).


6) Une peau plus nette


Parce que la L-Carnitine recueille la graisse pour la brûler, elle réduit également sa sécrétion excessive par glandes sébacées dans la peau. C'est pourquoi la peau semble moins grasse, et l'incidence des boutons et des points noirs est également réduite.

Quelle est la L-Carnitine la plus pure sur le marché ?


L-CARNITINE PURE 500 est une L-carnitine premium de la célèbre société suisse Lonza.

La L-Carnitine la plus pure sur le marché avec des effets éprouvés : 16% de combustion des graisses et 5 fois plus de graisse en énergie.