6 raisons de faire le plein d'oméga 3

23 mars 2018

Les études scientifiques ont montré que tous les avantages d'huile de poisson ne sont pas sulement des histoires des pêcheurs. Il a été démontré qu'à peine 1 gélule d'huile de poisson par jour peut prévenir les maladies cardiovasculaires. Quels sont ses autres bienfaits ?

1. Limite le niveau des triglycérides

L'huile de poisson est une graisse insaturée qui diminue la quantitié des triglycérides présente dans votre sang. En consommant l'apport recomandé journlier d'oméga 3, vous pouvez réduire le taux de triglycéride jusqu'à 27%. Avec cela, vous allez protèger davantage votre organisme devant les maladies cardiovasculaires.

 

2. Améliore la santé cardiovasculaire

On constate que l'apport suffisant d'oméga 3 réduit les niveaux de lipides dans le sang. Cela fait de l'huile de poisson un grand allié pour ceux qui ont beaucoup de mauvais cholestérol.

Un taux de cholestérol élevé augmente le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires. En prenant de l'oméga 3 vous allez réguler le rythme cardiaque, protéger vos cellules et éviter les coagulations.

 

3. Favorise la santé cérébrale

C'est grâce aux DHA présents dans l'huile de poisson que celle-ci protège nos cellules. En effet, l'oméga 3 aide à conserver une fluidité des membranes cellulaires, ce qui améliore significativement le fonctionnement de notre cerveau, la transmission de l'influx nerveux et aussi les fonctions visuelles.

Il a été prouvé qu'avec oméga 3, nous pouvons améliorer nos performances cognitives jusqu'à 23%.

 

4. Prévient l'insomnie

Un bon sommeil est la clé de notre santé et de bien-être. Les études scientifiques ont montré qu'une manque de sommeil est liée à l'obésité, au diabète et à la dépression.

Un apport suffisant d'oméga 3 est très avantageux pour trouver le sommeil, tant chez les adultes que chez les enfants.

 

5. Améliore la santé des os

L'ostéoporose et arthrite sont deux maladies de plus en plus fréquentes parmi la popultaion occidentale et adulte. Les études ont démontré que l'oméga 3 augmente la quantité de calcium des os, ce qui prévient l'ostéoporose.

L'oméga 3 lutte également contre les troubles d'origine inflammatoire, notamment l'arthrite et réduit la rigidité articulaire qui est très fréquente surtout le matin.

 

6. Améliore l'aspect de la peau

Elle a la capacité de renforcer la barrière cutanée, de maintenir un bon niveau d'hydratation cutanée et de lutter contre les inflamamtions et radicaux libres.

Un apport suffisant d'oméga-3 aide également à adoucir la peau et donc améliorer son aspect.

 

Quelle huile de poisson chosir ?

SensOmega de chez Sensilab contient de l'huile de poisson avec des oméga-3 les plus pures et concentrées avec au moins 280 mg d'EPA et de 190 mg de DHA ce qui améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire, traite les problèmes vasculaires et favorise la santé cérébrale. Le SensOmega de chez Sensilab est une huile de poisson de la meilleure qualité et sans arrière-goût de poisson.