Le collagène - que fait-il et pourquoi nous en avons besoin ?

23 nov. 2020

Vous avez probablement entendu parler du collagène et de son importance pour notre corps, mais qu'est-ce que le collagène vraiment ? Que fait-il ? Pourquoi avons-nous besoin de lui ? Nous essayons de répondre à toutes ces questions dans cet article.

Qu'est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine structurelle présente dans la peau, les articulations et le tissu conjonctif. Le collagène est la protéine la plus courante dans le corps humain - 35% de la protéine totale est le collagène.

Le collagène est produit par des cellules spécialisées appelées fibroblastes, dont la production diminue avec l'âge.

La production de collagène est également affectée par une mauvaise alimentation, le stress... On peut éviter cela en menant un mode de vie sain et en ayant une alimentation riche en précurseurs de collagène.

Que fait le collagène ?

Le collagène peut former des structures rigides, telles que certains types d'os ou des tissus mous ou élastiques qui font partie du cartilage et des tendons. Le collagène est une partie structurelle de la peau, des cheveux et des ongles, assurant leur élasticité.

La vitamine C est essentielle à la production de collagène - par conséquent, une consommation constante de vitamine C (provenant des aliments ou des compléments alimentaires) est nécessaire à la synthèse du collagène.

Où pouvez-vous obtenir du collagène dans votre alimentation ?

Les cuisses de poulet (griffes), les ongles de porc et d'autres aliments un peu "bizarres" qui cuisent longtemps à température basse se transforment en gélatine. Nos ancêtres mangeaient des animaux de la tête jusqu'à la queue, leur régime était donc riche en gélatine. La gélatine, au moment de la digestion, est transformée en acides aminés qui sont utilisés par l'organisme pour la production de collagène.

Pourquoi choisir un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires qui apportent du collagène dans l'alimentation sont indispensables, car la plupart du temps on ne peut apporter suffisamment de collagène par l'alimentation seule.

L'un des produits de collagène les plus puissants du marché est UNDO Collagen Drink, une boisson au collagène au goût délicieux de myrtille, qui contient une combinaison unique de collagène marin hydrolysé avec un taux d'absorption élevé, d'acide hyaluronique et de vitamine C.

La consommation régulière de UNDO Collagen Drink stimule la production naturelle de collagène - la peau devient plus élastique et plus souple. La boisson au collagène garde la peau hydratée et en même temps réduit considérablement la visibilité des rides et ridules.

UNDO Collagen Drink 1+1 OFFERT

Boisson au collagène Naticol® & acide hyaluronique supérieur pour combattre les signes du vieillissement et réduire l'apparence des rides.

UNDO Collagen Drink 1+1 OFFERT -50%

Prix courant: 49,98 €

Votre prix: 24,99 €

× Fermer