Comment lutter contre le stress ?

Nous vivons tous dans une période où le stress est plus présent qu’il n’a jamais été. Alors, comment lutter contre le stress qui nous envahit au quotidien ?

Le stress en France 

Le stress touche davantage les femmes : 68 % contre 38 % des hommes, et les jeunes de 25 – 34 ans qui sont 57 % à s’en plaindre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas à Paris que l’on est le plus stressé, mais dans le nord-est de la France avec 57 % des habitants ! 

Comment identifier les symptômes & lutter contre le stress ?

Lorsque le stress devient hors de contrôle, la plupart des individus ressentent les symptômes négatifs du stress, qui incluent :

  • l'irritabilité,
  • fatigue,
  • maux de tête,
  • difficulté à se concentrer,
  • pensées rapides et désorganisées,
  • difficulté à dormir,
  • troubles digestifs,
  • changements d'appétit,
  • anxiété, ou dépression,
  • prise de poids,
  • augmentation de la pression artérielle,
  • faible libido,
  • difficulté à récupérer de l'exercice.

Comment lutter contre le stress de manière naturelle ?

Voici des choses scientifiquement prouvés qui peuvent aider à lutter contre le stress au quotidien !

Conseil N°1 : Gardez un journal

Si vous cherchez à lutter contre le stress, garder un journal peut être un bon outil pour vous. 

En effet, celui-ci peut aider à réduire le stress en aidant à se débarrasser des pensées négatives. Une étude publiée dans une revue de 2011 Psychological Science a noté qu’écrire vos pensées et ensuite jeter physiquement le papier sur lequel vous les avez écrites, peut être un moyen efficace de vous vider l'esprit !

Conseil N°2 : Prenez des Omégas-3

Des études montrent qu’une consommation plus importante d'huile de poisson et les oméga-3 réduisaient à la fois l'anxiété et l'inflammation chez un groupe de jeunes individus en bonne santé.

Si vous essayez de lutter contre le stress, prenez un supplément d’omégas de haute qualité au quotidien.

Conseil N°3 : Méditez 

Comment lutter contre le stress ? Nous sommes sûrs que vous l’avez déjà entendu, mais… la méditation aide.

La méditation affecte le corps de la manière opposée au stress : en déclenchant la réponse de relaxation du corps. En effet, elle restaure le corps dans un état calme, aidant le corps à se réparer et prévenir de nouveaux dommages dus aux effets physiques du stress.

Conseil N°4 : Couchez-vous plus tôt (ou réveillez-vous plus tard)

Le stress et le sommeil sont bien liés. Essayez d’améliorer la quantité et la qualité de votre sommeil pour lutter contre le stress.

En effet, le stress peut nuire à la qualité ainsi qu’à la durée de votre sommeil. De plus, un sommeil insuffisant peut augmenter les niveaux de stress ! Le stress et le manque de sommeil peuvent entraîner plusieurs problèmes de santé sur le long terme.

Alors, si vous dormez moins de 8 heures par nuit, essayez de dormir un peu plus chaque nuit, jusqu’à atteindre le minimum d’heures de sommeil conseillé par jour.

Conseil N°5 : Consommez assez de magnésium

Le magnésium est un bon supplément à prendre si vous essayez de lutter contre le stress.

En effet, le magnésium favorise la relaxation ainsi que le sommeil. Le magnésium joue également un rôle-clé dans la régulation du système de réponse au stress du corps. 

De plus, une carence en magnésium est associée à un stress et une anxiété élevée. Des études récentes indiquent qu'une carence en magnésium peut nuire à la santé intestinale et est liée aux comportements anxieux. Il a été démontré qu’un supplément de magnésium peut avoir un effet stabilisateur sur nos humeurs

Conseil N°6 : Rapprochez-vous de la nature

De plus en plus d'études montrent que la visite d'espaces verts, et l'exposition à des environnements naturels peuvent réduire le stress

Alors, pour lutter contre le stress, pourquoi ne pas visiter un parc ou faire des promenades en nature le plus souvent possible ?

Conseil N°7 : prenez un supplément avec de la rhodiole & de ginseng

La rhodiole et le ginseng sont deux ingrédients naturels qui aident à lutter contre le stress. D’une part, le ginseng aide à réguler la réponse immunitaire et les changements hormonaux dus au stress, maintenant ainsi l'homéostasie. Et pour ce qu’il en est de la rhodiole, elle aide à améliorer des symptômes du stress, tels que la fatigue, l'épuisement et l'anxiété.

AdrenaLux contient les ingrédients clés pour lutter contre le stress !

Conseil N°8 : Bougez autant que possible

Non seulement l'exercice aide votre corps à rester en forme, mais elle a également des avantages directs pour lutter contre le stress

L'activité physique peut aider à augmenter la production de neurotransmetteurs de bien-être de votre cerveau, appelés endorphines. Des études montrent que l'exercice physique est très efficace pour réduire la fatigue, améliorer la vigilance et la concentration et améliorer la fonction cognitive globale. Cela peut être particulièrement utile lorsque le stress a épuisé votre énergie ou votre capacité à vous concentrer.

Complétez votre approche holistique pour lutter contre le stress avec Relax Tea : Tisane Anti-Stress Révolutionnaire

Notre tisane anti-stress à une action 4 en 1 est le résultat de la fusion de la nature et de la science et agit sur tous les systèmes corporels les plus affectés par le stress, avec 1 seule tasse par jour !

Produits pour vous

OMÉGA-3
-30%
Prix spécial 6,90 € Prix habituel 9,90 €
Voir le produit