Comment reconnaître la satiété ?

29 avr. 2020

Si l'on veut perdre du poids, la première chose dont on parle, c'est de manger moins. Mais cela ne veut pas dire que l'on doit s'affamer. Au lieu, il suffit simplement d'arrêter de manger dès que l'on sent la satiété. Mais comment la reconnaître ? 

Tout d'abord, il faut différencier entre la satiété et le rassasiement. La satiété, elle arrive quand on a plus du tout faim car le corps a obtenu ce dont il avait besoin. Par contre, le rassasiement, c'est le sentiment que l'on a quand on a bien mangé, mais que l'on a toujours aussi faim pour pouvoir manger encore juste un petit peu.

Pour ressentir la satiété, il faut ressentir la faim

L'étape la plus importante pour ressentir la satiété, c'est tout simplement d'avoir faim. La satiété ne peut pas exister sans la faim. Pourquoi ? Parce que la faim nous dit quand notre corps a besoin des nutriments, et en quelle quantité.

Cela signifie que l'on ne doit pas manger avant que l'on ne ressente la faim. Si l'on mange chaque jour à la même heure juste parce que l'on y est habitué même si l'on n'a pas vraiment faim, la satiété n'arrivera pas.

Aussi, il faut bien écouter à notre corps pour connaître ce que l'on doit manger. Par exemple, si notre corps a besoin des protéines, on a envie des aliments riches en protéines tels que la viande ou les œufs. Mais si l'on mange une salade à la place (parce que l'on pense que c'est l'alternative plus saine qui nous fera maigrir), le corps n'obtiendra pas les protéines dont il a besoin et, par conséquent, la satiété n'arrivera pas.

Il est donc super important d'écouter les envies de notre corps.

Comment reconnaître que l'on n'a plus faim ?

La clé, c'est de manger lentement. Si l'on prend le temps de savourer chaque bouchée, notre corps a plus de temps pour reconnaître les nutriments qui sont entrés et pour nous signaler quand cela suffit.

Par contre, si l'on mange rapidement, on risque d'absorber plus de nourriture que nécessaire parce que la satiété n'a pas le temps de se déclencher à cause de la vitesse par laquelle les nutriments entrent dans le corps.

Que fait-on si l'on a trop souvent les fringales ?

Si malgré tous vos efforts de manger bien vous ressentez toujours les fringales plus souvent que vous ne le souhaitez, une bonne méthode pour les éliminer, c'est de prendre un complément coupe-faim. 

Vous avez de la chance, car nous avons très récemment introduit un nouveau produit dans notre gamme : le coupe-faim HungerBlock EXTREME.

Avec des ingrédients naturels tels que le caroubier et le chêne marin ce coupe-faim révolutionnaire agira sur votre cerveau afin que vous n'ayez plus faim !

HungerBlock EXTREME 1+1 OFFERT

Coupe faim révolutionnaire entièrement naturel qui limite les crises de faim, réduit votre apport calorique et stimule votre perte de poids !

HungerBlock EXTREME 1+1 OFFERT -50%

Prix courant: 39,98 €

Votre prix: 19,99 €

× Fermer