Comment réduire de moitié les calories dans le chocolat?

6 juil. 2018

Selon vous, la conquête de l'Amérique nous a-t-elle apporté le paradis ou l'enfer? ''Le nouveau monde'' nous a introduit un monde de nouveaux goûts : pommes de terre (frites, frites), maïs (popcorn, polenta) et - cacao (chocolat).

Rien que des calories, mais pas les bonnes - celles qui vous hypnotisent et apportent la vraie dépendance. Mais ... le 7 juillet est célébré la journée mondiale du chocolat et il serait dommage de ne pas vous adonner à cette délicatesse.

Pour réduire les calories de moitié, c'est à nous de s'occuper. Pour cela, on vous présente tout d'abord, quelques curiosités :

 

La dépendance dure déjà 4 siècles

Le 7 juillet est célébré pendant 468 ans déjà et cela a été le jour où le cacao a débarqué en Europe pour la première fois.

Officiellement, il a été importé en Espagne avant 1550, mais la vraie dépendance a commencé il y a seulement 4 siècles.

 

Le problème ne réside pas dans le chocolat, mais dans l'ajout de sucre

Quand Colomb a apporté du cacao à la cour espagnole, ils n'étaient pas vraiment enthousiastes. Seulement après l'ajout de sucre, le cacao est devenu un vrai délice. Ainsi, la dépendance commencait peu à peur aussi.

 

Un carré contient jusqu'à 550 calories

Une barre de 100 grammes de chocolat contient environ 550 calories. Et c'est précisément le mélange calorique qui est le plus dangereux - 60% des calories proviennent des sucres et 30% des graisses.

Le chocolat noir contient un peu moins de sucre, mais les calories sont encore nombreuses.

Pour vous donner une idée plus exacte ce qui veut dire 550 calories : c'est un quart des besoins caloriques quotidiens d'une femme moyenne. Ce sont les mêmes calories que vous mangez en mangeant un grand petit-déjeuner.

Une femme active moyenne consomme en moyenne environ 2000 calories par jour (c-est le cas par exemple de Marie, une jeune femme de 30 ans, de 1,62 m d'hauteur qui a 55 kilos).

 

Le chocolat noir protège votre système cardiovasculaire

Diverses études ont confirmé les avantages du chocolat noir sur notre corps. Tout est dans le bon choix : chocolat noir (avec au moins 70% de cacao) est bien meilleur que le chocolat au lait.

La plus haute teneur en cacao signifie également plus de fibres alimentaires, les minéraux plus essentiels (fer, magnésium, potassium, cuivre ...) et phytonutriments - des antioxydants puissants qui protègent et rajeunissent le corps (polyphénols, catéchines et autres).

Qu'est-ce que cela signifie? Cela veut dire que le chocolat protège le système cardiovasculaire, augmente les processus cognitifs et améliore l'humeur. Et c'est précisément à cause de ce dernier que nous avons tant de mal à résister à ces délicieuses tablettes.

Bref, le chocolat noir est excellent pour la santé - mais il reste très riche en calories!

Si vous pouvez manger un petit morceau et le ranger immédiatement dans le tiroir, vous n'aurez pas de problèmes! Mais vous êtes l'une des rares personnes avec ce "super pouvoir".

 

Gélules SlimJOY - pour tous ceux qui ne peuvent pas résister au goût divin du chocolat

Si vous avez de la difficulté à résister au chocolat, calmez-vous – cela est tout à fait normal ! Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être mince.

Vous n'avez pas à faire une heure de jogging chaque fois que vous mangez un morceau de chocolat - il suffit de prendre une gélules SlimJOY.

Avec ses principes actifs naturels, il agit exactement là où vous en avez le plus besoin: il bloque l'absorption des graisses de 58% et des sucres de 54%. Les 550 calories de chocolat au lait deviennent ainsi 275 calories. Pas mal, non? Une excellente raison de célébrer la journée mondiale du chocolat, n'est-ce pas ?