Connaissez-vous les symptômes de burn-out ?

10 mai 2018

Le stress met la santé de plus en plus de Français en danger. Selon les études, 52% des Français souffrent d'un niveau chronique du stress, dont 24% se reconnaissent en état d'hyperstress.

Le burn-out est aujourd'hui de plus en plus répandu et a ainsi gagné le nom de mal professionnel de notre siècle ou même de maladie de l'idéalité.

Le burn-out ou l'épuisement professionnel se produit lorsque nous sommes sous le stress répété et important. Le corps sous stress dépense plus d'énergie et comme il pérsiste sous stress, il s'épuise rapidement.

Qui est concerné?

Le burn-out affecte surtout ceux qui sont très engagés dans leur travail, sont en quête de reconnaissance et sont dévouées à leur entreprise. D'habitude les perfectionnistes et ceux qui ne savent pas poser des limites sont touchés plus facilement.

Ces employés pensent d'abord à l'éntreprise et ensuite à leur santé, à leur bien-être et à leurs besoins. Très souvent l'entreprise ne reconnaît pas leur travail et leur effort, demandant chaque fois plus d'eux.

Les premiers symptômes à ne pas négliger

  • faible estime personnelle
  • dépréciation de ses compétances et ses qualités
  • irritabilité
  • épuisement émotionnel et physique
  • nérvosité et sensibilité accrues
  • crise de larmes et d'angoisse

Pourquoi nous avons chaque fois plus de cas de burn-out ?

Les conditions de travail d'aujourd'hui favorisent la multiplication des cas de burn-out. L'hyperactivité exigée, la connexion continue, le surchargement de travail et d'informations provoquent un déséquilibre qui ensemble avec du stress quotidien au travail et à la maison enchaîne une fatigue intense.

Comment prévenir l'épuisement professionnel?

Chaque salarié s'est déjà trouvé dans un état de stress. La clé, néanmoins, est de repenser ses priorités, retrouver la motivation dans le travail et redécouvrir ce qui nous fait plaisir. Apprenez également à dire NON et à se fixer toujours des objectifs réalistes.

N'oubliez pas non plus de prendre des pauses pendant vos horaires de travail, de vous bouger un peu au long de la journée au bureau et de prendre des vacances.

Saviez-vous que 50 à 60% des journées de travails sont perdus à cause du stress ?

Vous pouvez également atténuer les symptômes du stress et de burn-out avec notre produit 100% naturel AdrenaLux, le premier produit qui équilibre le niveau de cortisol et soutient la glande surrénale.

La combinaison de 4 ingrédients naturels, puissants et efficaces vous permettra de lutter contre le stress dans votre quotidien et d'augmenter votre productivité au travail.