Les bienfaits du curcuma: comment en bénéficier?

15 mars 2020
Le curcuma est aussi populaire aujourd’hui qu'il l’était y a 3000 ans. Mais maintenant, nous savons qu'il y a la bonne façon de le prendre et une façon inutile si vous voulez vraiment bénéficier de toutes ses propriétés bénéfiques.


Vous avez probablement entendu parler du curcuma et de tous les bienfaits que cette racine dorée ayurvédique peut avoir sur le corps et l'esprit humain.


En Ayurveda, il était utilisé pour équilibrer les doshas, déclencher l'agni et réduire le kapha et l'ama. Pour le dire très simplement - le curcuma devait corriger tous les déséquilibres de notre corps et de notre esprit, favoriser le métabolisme et aider le système à éliminer les parties malades (comme les toxines).

 

Maintenant que la science s'est penchée sur cette épice magique, comprendre la magie du curcuma est plus clair.

 

EFSA - L'Autorité européenne de sécurité des aliments, l'agence de l'Union européenne qui fournit des avis scientifiques indépendants - et plusieurs études montrent que le curcuma:

  • Soutient la fonction du système nerveux

  • Aide à maintenir la santé du foie et empêche l'accumulation de graisses, facilitant leur déstockage par le foie

  • Aide à maintenir la santé des poumons et des voies respiratoires

  • Soutient la production et la qualité du sang, la fonction cardiaque et la circulation sanguine

  • Aide à maintenir l'efficacité du système immunitaire et la résistance aux allergies

  • Comporte des propriétés antioxydantes importantes

  • Aide à garder la peau saine

  • Aide à promouvoir la digestion

  • A une action anti-inflammatoire et soulage la douleur causée par inflammation

  • Soulage les douleurs musculaires et articulaires et contribue à la santé des articulations


Quelle est la différence entre le Curcuma et la Curcumine?

  • Le curcuma est une plante - une racine dorée à partir de laquelle nous fabriquons l'épice jaune que nous utilisons habituellement dans la cuisine indienne.

  • La curcumine est la partie active de la plante. C'est comme la chlorophylle dans la verdure. C'est ce qui rend le curcuma *oh si puissant*.


La curcumine ne représente que 3% de la plante. Le reste est une racine au profil nutritionnel d'une carotte: la majorité est constituée de fibres et de sucres naturels avec un peu de gras et de protéines.

 

Si vous pensez que vous pouvez craquer le code sur celui-ci en mangeant beaucoup de curcuma, faisons quelques calculs simples...


Quelle quantité de poudre de curcuma devriez-vous manger alors?


La population indienne est connue pour manger plus de curcuma que toute autre nation. On estime que le régime alimentaire indien moyen fournit environ 2 à 3 g (une cuillère à café) d'épices en poudre de curcuma par jour, ce qui se traduit en seulement environ 0,06 à 0,11 g de curcumine.


De nombreuses études montrent que nous devrions consommer au moins 1 g de curcumine par jour pour obtenir les meilleurs résultats. 


Mais même cette étude est trompeuse, puisque la majorité des études ont vérifié l'effet de la curcumine en l’injectant directement dans la circulation sanguine. La digestion en exigerait un punch beaucoup plus élevé.


Honnêtement, vous ne pouvez pas manger suffisamment de curcuma pour obtenir les bienfaits promis. (C'est-à-dire, si vous n'êtes pas en mesure de manger 100 cuillères à café d'épices curcuma par jour.) Vous pouvez cependant obtenir suffisamment de curcumine d'une manière différente.

 

Alors que l'épice de curcuma ne contient qu'environ 3% de curcumine, les extraits utilisés dans les compléments alimentaires en contiennent jusqu'à 95%.


Ainsi, alors qu'une cuillère à café d'épices à curcuma vous fournirait 0,03 g de curcumine, un complément alimentaire contenant 1 g d'extrait de curcumine vous donnerait environ 0,95 g de curcumine.

 

Lorsque cette information a été diffusée, les compléments alimentaires contenant de l'extrait de curcumine ont commencé à lutter contre les probabilités en augmentant la biodisponibilité de la curcumine également avec de l'extrait de poivre noir.

 

Mais la nouvelle génération de suppléments de curcuma a complètement résolu le défi. La micelletechnologie, appelée micellation, assure la livraison de la quantité maximale de substances utiles au corps. Pour le cas de la curcumine, cette technologie assure une augmentation substantielle de la biodisponibilité.


La forme micellaire de la curcumine la rend 185 fois plus biodisponible!

Si vous voulez vraiment les meilleurs résultats, il est également conseillé de l'utiliser pendant 3 mois.

Avenobo Curcuma – 185x plus biodisponible

Découvrez Avenobo Curcuma avec sa formule révolutionnaire qui offre une biodisponibilité de curcumine 185 fois meilleure que les capsules de curcumine régulières, et donc une absorption remarquablement meilleure par rapport à l'épice de curcuma.


 

Avenobo Curcuma : 2 boîtes pour 2 mois

Curcumine en capsules pour un effet anti-inflammatoire et un soutien de votre système immunitaire, cérébral et métabolique. Pour 2 mois d'utilisation.

Avenobo Curcuma : 2 boîtes pour 2 mois -60%

Prix courant: 49,80 €

Votre prix: 19,90 €

× Fermer