Livraison gratuite dès 50€ d'achat !

Curcuma – effets santé prouvés

23 janv. 2019

Le curcuma, épice aux multiples vertus utilisé depuis des siècles à des fins médicinales, a suscité l’intérêt considérable des scientifiques et des amateurs de cuisine.

La curcumine, ingrédient actif du curcuma, est modialement reconnue et utilisée sous différentes formes pour de multiples bienfaits pour la santé.

Quel est le mécanisme d'action de la curcumine ?

Puissant antioxydant

Les dommages oxydatifs sont accusés d'être à la base de nombreuses maladies et du vieillissement. Le stress oxydatif correspond à une agression des cellules par des radicaux libres, espèce chimique à très forte réactivité possédant un ou plusieurs électrons non appariés. La principale raison pour laquelle les antioxydants sont si bénéfiques est qu’ils protègent votre corps contre les radicaux libres. La curcumine est un puissant antioxydant qui peut neutraliser les radicaux libres. En outre, la curcumine stimule l'activité des enzymes antioxydantes de notre corps.

Anti-inflammatoire naturel

Les propriétés anti-inflammatoires expliquent en effet la multitude de vertus et des divers usages du curcuma. L'inflammation chronique contribue à de nombreuses maladies courantes. La curcumine peut supprimer de nombreuses molécules impliquées dans l'inflammation.

Aide à réduire le risque de maladies cardiovasculaires

La curcumine pourrait aider à inverser le processus de formation d’une maladie cardiaque.

Dans une étude randomisée, 121 personnes ayant subi un pontage coronarien recevaient soit un placebo soit 4 grammes de curcumine par jour pendant quelques jours avant et après l'intervention chirurgicale. Chez le groupe prenant de la curcumine, le risque d'avoir une crise cardiaque à l'hôpital a été réduit de 65%.

 

Les patients arthritiques répondent très bien aux suppléments de curcumine

L'arthrite qui désigne plus d'une centaine d'affections est associée à l’inflammation chronique. Plus de 250 millions de personnes dans le monde entier sont touchées, ce qui entraîne une hausse des coûts de la santé, une altération des activités de la vie quotidienne et une dégradation de la qualité de la vie. Les études ont également prouvé que la curcumine peut réduire l'inflammation systémique et ses symptômes.

Les études prouvent que la curcumine est l’une des meilleure antidépresseur

Dans une autre étude randomisée, 60 personnes souffrant de dépression ont été randomisées en trois groupes. Le groupe 1  prenait du Prozac, le groupe 2 prenait un gramme de curcumine et le groupe 3 prenait du Prozac et de la curcumine en même temps.

Après 6 semaines, la curcumine avait conduit à des améliorations similaires à celles du Prozac. Le groupe 3 (consommation simultanée du Prozac et de la curcumine) a obtenu les meilleurs résultats. Selon cette petite étude, la curcumine s’est relevée efficace tant qu'antidépresseur.

Stimule le système immunitaire

Ces dernières années, les scientifiques se tournent de plus en plus vers les solutions naturelles pour trouver le moyen efficace pour renforcer le système immunitaire. La curcumine s'est avérée l'une des meilleures solutions 100% naturelles. Cette épice recèle de nombreuses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Rééquilibre les hormones

Les hormones interviennent dans de nombreux processus dans notre corps. Le curcuma peut optimiser la production et sécrétion des hormones.

Malheureusement, notre corps absorbe très peu de curcuma classique et sans une biodisponibilité optimale il est impossible de profiter pleinement de ses vertus extraordinaires. Heureusement, plusieurs composants peuvent augmenter sa biodisponibilité, ces principes innovants ont été utilisés pour créer un supplément ULTRA efficace - ALL IN A DAY Curcuma.

C’est l'un des meilleurs suppléments à base de curcumine sur le marché :

  • il a une biodisponibilité 185 fois supérieure à celle des autres produits
  • son temps de rétention dans le corps est amélioré
  • 1 gélule de notre curcuma équivaut à 13 capsules de curcumine classiques