Livraison gratuite dès 50€ d'achat !

Équilibrez vos hormones !

17 août 2018

Vous gagnez du poids sans raison apparente, vous souffrez de maux de tête fréquents, vous éprouvez des bouffées de chaleur, vous avez des perturbations menstruelles, vous vous sentez souvent épuisé(e) et vous souffrez d’une insomnie cyclique, vous éprouvez les sautes d’humeur, vous avez des sains sensibles et douleureux, ... ?

Si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes, il se peut que vous souffrez de la dominance d’œstrogène.

Il s’agit d’un des déséquilibres hormonaux retrouvé le plus fréquemment chez les femmes, mais les hommes non plus ne sont pas à l'abri.

La dominance œstrogénique signifie que vous avez une surabondance d’œstrogènes par rapport aux autres hormones (telles que la progestérone chez les femmes ou la testostérone chez les hommes).

Cela peut être associé à de nombreux troubles de santé, dont les plus graves, des cancers de l’utérus, du sein, de la prostate et des testicules.

 

Causes de la dominance d’œstrogène

1. Stress

2. Facteurs environnementaux : de nombreux produits chimiques dans notre environnement et dans notre alimentation simulent les effets des œstrogènes dans notre organisme.
Ces xénœstrogènes sont omniprésents dans notre société ; on peut les trouver dans la plupart des produits à base de plastique, dans de nombreux détergents, produits de nettoyages, dans la viande non biologique, dans les pesticides et les engrais chimiques, dans les produits laitiers, dans les cosmétiques additionnés de phtalates et de parabènes, etc.

3. Obésité : les œstrogènes participent au gain de poids mais les cellules graisseuses fabriquent elles aussi des œstrogènes. Il s’agit d’un véritable cercle vicieux.
 
4. Mauvaise alimentation

5. Carences en nutriments tels que magnésium, zinc et vitamines B

 

Le foie – l’un des responsables de la dominance œstrogénique

Le foie est l’un des organes les plus importants de l’organisme. Son rôle, c’est de transformer les toxines en déchets que notre corps expulse par l’urine ou les selles. Quand tout se passe bien, c’est le foie qui détoxifie les excès d’œstrogènes.

Dans le cas d’une carence de certains des nutriments essentiels (manque de protéines, de vitamines et de minéraux) ou d’un mode de vie malsain, le foie pourrait devenir paresseux et affaibli.

Il est donc incapable de métaboliser les œstrogènes pour les éliminer ce qui contribue à l’accumulation de ces hormones dans le corps.

 

Quelques symptômes de la dominance d'œstrogène

  • prise de poids et augmentation des cellules graisseuses (notamment au niveau du ventre et des cuisses)
  • seins sensibles
  • fatigue et maux de tête ou migraines cycliques
  • dépression anxieuse
  • infertilité
  • développement des seins (chez les hommes)
  • perte de cheveux
  • ballonnements
  • sautes d’humeur
  • insomnie
  • problèmes de prostate
  • perte de masse musculaire

 

Comment y remédier ?

Si vous ressentez ces symptômes, vous devriez envisager certains changements majeurs dans votre style de vie et votre régime alimentaire. Vous devez créer des habitudes saines et consommer des repas équilibrés tout en réduisant la consommatin d’aliments transformés.

1.  Manger plus de légumes de la famille de crucifères (chou-fleur, chou de Bruxelles, brocoli).

2. Manger régulièrement des aliments riches en fibres.

3. Consommer plus de vitamine D, d’acides gras oméga-6 et de probiotiques.

4. Manger plus de produits riches en zinc et en soufre.

5. Manger moins de nourriture en conserve ou emballée en plastique pour éviter le contact avec les xénœstrogènes.

6. Obtenir au moins 7-8 heures de sommeil.

7. Maigrir

Le choix d’un style de vie plus sain, combiné avec l’utilisation d’un complément alimentaire approprié va remettre vos hormones sur la bonne voie !

Équilibrez vos hormones grâce à cette formule gagnante : Cure Hepafar + EstroLux  

Hepafar - va aider à nettoyer votre foie pour le renforcer et en assurer un fonctionnement régulier.

Hepafar Fibers - contient une forte concentration de fibres qui assurent que les toxines expulsés du foie sont défintivement éliminés de l'organisme.

EstroLux - qui va efficacement éliminer l’excès en œstrogène et contribuer à l’équilibre d'hormones dans le corps, soulageant ainsi les effets négatifs de la dominance œstrogénique.