Et si vos poignées d'amour sont le résultat de votre vie stressante ?

4 avr. 2018

Le stress est un sérieux problème du XXIe siècle où nous sommes (trop) souvent exposés à des situations que notre corps reconnaît comme ''dangereuses''. Il y a des milliers d'années, la situation dangereuse signifiait la fuite devant le danger. Aujourd'hui, une situation dangereuse pour notre organisme est, le plus souvent, liée au stress au travail et là, malheureusmenet, nous n'avons vraiment pas la possibilité de fuite.

Lorsque nous sommes débordés au travail, en retard pour une réunion importante ou coincé dans un bouchon, notre corps libère le cortisol, car il reconnaît cela comme une situation dangeruese. Le cortisol est l'hormone qui participe à la production d'énergie que nous avons besoin pour nous enfuire en transformant les réserves de graisse en sucres. Comme nous restons coincés devant les ordinatuers ou dans la voiture, nous commençons à souffrir d'excès de cortisol qui est très préjudiciable à notre santé. Voyons comment ?

Fringales

Juste après le pic de stress, le corps déclanche le signal de faim, car ils a besoin de nouvelles réserves d'énergie. De plus, le cortisol à tendance à prendre le gras qui se retrouve dans le reste du corps et le diriger vers le devant du ventre. C'est justement au niveau du ventre où il y a plus de récepteurs de cortisol dans notre corps. Une vie stressante résulte très rapidement en nouvelles réserves de graisse au niveau du ventre.

Métabolisme lent

Une étude a été faite à l'Université de l'Ohio qui prouve qui ceux qui savent combattre le stress ont géralemente un métabolisme plus rapide. Cela est partiellement lié aussi à une meilleure santé mentale et à une plus grande volonté de faire du sport, qui est l'une des meilleures activités anti-stress comme aussi l'activité qui accélère le métabolisme.

Le stress nous empêche de dormir

Lorsque l'on est sous stresse pendant une longue période, cela boulverse notre vie complètement. Si nous n'apprenons pas à gérer le stress, bientôt nos relations personnelles et professionnelles en souffrent comme aussi notre bien-être et la santé. Vous avez sûrement déjà passé par les nuits blanches en pensant au travail, tous ce qui vous reste à faire, etc.  Lisez ici davantage pourquoi il est important de bien dormir »

La tendance à nous alimenter moins bien

Finalement, lorsque l'on est sous stress notre corps exige un apport calorique journalier plus important. D'habitude les gens stresés craques plus facilement pour les alimentas gras et sucré.  

Comment gérer le stress ?

Nous pouvons combattre efficacement le stress en pratiquant du sport réguilèrement, en veillant à nous bien réposés et, bien évidamment, en évitant les situations stressantes. Vous pouvez donc préparer vos affaires la veille et partir à la réunion et au travail en avance et pas en dernière minute.

En outre, nous vous proposons l'Adrenalux qui régule le fonctionnement des glandes surrénales, les glandes qui sécrètent le cortisol, à l'aide de ces 4 principes actifs qui ont tous des vertus anti-stress scientifiquement prouvé : la rhodiola rosea, le ginseng, le coryceps et la vitamine B5. AdrenaLux est la solution 100% naturelle qui vous apportera plus de santé et de bien-être.