Les excès des vacances font mal au votre foie

Saviez-vous que votre foie fonctionne 24 heures par jour ? Il grandit et diminue chaque jour ! Mais quelle est la raison derrière cela ? Continuer à lire pour en savoir plus ...

image

Les cellules du foie sont sensibles aux rythmes circadiens (c'est-à-dire à la rythme de la journée) et aux schémas de digestion.

Lorsque vous ne mangez pas (par exemple la nuit), le foie n'est pas aussi actif, mais pendant la journée, après les repas, il peut grossir jusqu'à 50% de plus ! Pourtant, si vous mangez la nuit, votre foie ne se développera pas, car ce n'est pas le bon moment de la journée. Manger le soir n'est pas une très bonne idée, mais...

Il y a aussi un programme d'été pour le foie

Peut-être restez-vous éveillé plus longtemps, mangeant et buvant à des heures étranges de la nuit ? Après tout, c'est ce qu'est l'été, avec ses longues journées, ses soirées tardives, ses habitudes alimentaires (et, soyons honnêtes, sa consommation d'alcool) peu naturelles et le décalage horaire qui suit les vacances !

Cela signifie que vous chargez votre foie ainsi que le reste de votre corps, simplement en vivant selon un horaire d'été. Lorsque vous mangez ou buvez au mauvais moment, votre organisme ne reçoit pas les enzymes dont il a besoin et ne peut pas convertir les aliments en protéines et autres molécules utiles. Cela signifie que votre digestion n'est pas optimale non plus.

Il est bien établi que les perturbations du rythme circadien (telles que le travail posté, le décalage horaire chronique et les troubles du sommeil) sont étroitement liées au syndrome métabolique (un ensemble de problèmes comprenant l'augmentation de la pression artérielle, de la glycémie, de la graisse corporelle et du taux de cholestérol ou de triglycérides), à l'obésité et au diabète de type 2.

Que pouvez-vous faire pour éviter ces problèmes?

Le foie étant certainement plus sollicité en été qu'enhiver, vous pouvez lui donner un coup de pouce. Pour commencer, essayez de limiter vos escapades nocturnes à 2 soirs par semaine.

Vous pouvez également stimuler et renforcer votre foie avec Hepafar forte. Il s'agit d'un complément entièrement naturel, mais exceptionnellement efficace, qui contient :

  • Du Chardon-marie (silybine) pour protéger et régénérer le foie - à base de phospholipides pour un effet maximal

  • De l'artichaut favorise la digestion, la production de bile et la protection des cellules hépatiques.

  • De la vitamine E pour protéger les cellules du foie contre le stress oxydatif.

  • De l'extrait de poivre noir pour améliorer l’assimilation des principes actifs de 30%.