Foie engorgé - nouvelle épidémie qui gagne du terrain

Le foie engorgé non alcoolique est un état chronique du foie le plus courant dans les pays occidentaux, en France, elle touche près de 6 millions de personnes. Cette pathologie est étroitement associée au développement du diabète de type 2, l’obésité abdominale et l’hypertension.

image

Foie engorgé non alcoolique - c'est quoi exactement ?

Le foie engorgé non alcoolique est une pathologie qui se caractérise par une accumulation de lipides dans le foie survenant en dehors de toute consommation excessive d'alcool.

Cet état à risque peut évoluer vers des maladies hépatiques sérieuses.

Suis-je à risque ?

L’alimentation trop grasse, le tabagisme, la sédentarité, le stress, la prise de médicaments, le surpoids. Les facteurs de risque sont nombreux. On estime que le foie engorgé concerne environ 20 à 30% de la population, et davantage les hommes que les femmes.

Quels sont les symptômes ?

Le foie engorgé est un problème silencieux et redoutable parce qu'il reste longtemps sans symptômes et ne fait pas souffrir. La majorité de patients apprennent qu’ils souffrent de cette pathologie par hasard, à la suite d’une prise de sang. Un autre inconvénient est le fait que cette pathologie ne se détecte qu'à un stade avancé.

Toutefois, quelques signes devraient vous alerter :

  • la fatigue,
  •  le manque d’énergie,
  •  la digestion lente.

Le problème, c’est que trop souvent on attribue ces symptômes au stress quotidien et on ignore qu’en réalité notre foie est en détresse. Les symptômes du foie engorgé avancé sont : l’obésité abdominale et des taux de cholestérol de triglycérides élevés.

Chardon-Marie peut sauver votre foie

Pour prévenir les atteintes hépatiques ou pour les traiter, le chardon-Marie peut être une solution. Dans son fruit, cette plante contient la silymarine, son principe actif, qui lui fournit ses effets thérapeutiques et hépatoprotecteur. La silymarine favorise le métabolisme cellulaire et protège le foie des dommages causés par les toxines naturelles ou synthétiques.

Soyez acteur de votre santé grâce à Hepafar !

Fabriquées à partir de la silybine en dosagés renforcés, le principal constituant actif de la silymarine extraits du chardon-Marie (Silybum marianum), les gélules Hepafar Forte sont une solution pratique et efficace pour accompagner une cure détox afin de nettoyer votre foie. Pour une action détoxifiante plus globale, des fibres hydrosolubles on y été ajoutées sous forme de délicieuse boisson Hepafar Fibers.