Foie et détoxification hépatique : un allié dans la perte de poids

image

1. Pourquoi réaliser une détoxification hépatique ?

Fatigue chronique, prise de poids, mauvaise haleine, teint brouillé… de nombreux symptômes peuvent indiquer un besoin de détoxification hépatique. Certains facteurs tels que la consommation de tabac, d’alcool ou encore de certains médicaments peuvent altérer l’aptitude naturelle du foie à effectuer correctement son rôle de filtre. Ainsi les toxines s’accumulent au sein de l’organisme qui n’est plus capable de les éliminer.

Lorsque notre foie est surchargé, ses fonctions de stockage et d'épuration de l’organisme sont aussi altérées. La digestion des graisses s’en trouve alors perturbée ce qui peut bloquer la perte de poids.

2. Quelles sont les étapes de la détoxification hépatique ?

  • Phase d’activation. La détoxification du foie requiert plusieurs étapes, tout d’abord une phase d’activation. Elle permet la conversion des toxines présentes dans le foie en molécules qui pourront être éliminées par l’organisme. Le bon fonctionnement des cellules du foie est alors primordial. 

  • Phase de conjugaison. Cette conversion est susceptible de générer des molécules oxydantes qui devront être neutralisées grâce à des antioxydants, on parle alors de phase de conjugaison. 

  • Phase d’élimination. Enfin, les toxines converties peuvent alors être éliminées via le sang, les reins, la bile, les selles, les urines… On parle de phase d’élimination, elle nécessite donc par ailleurs, un bon apport en eau pour faciliter l’élimination des déchets.

3. Quelles plantes utiliser pour amorcer une détox du foie ?

Pour amorcer une détoxification hépatique, la phytothérapie est pour ainsi dire essentielle.

L’artichaut. Certaines plantes ont la particularité de posséder des propriétés hépatoprotectrices, et c’est le cas de l’Artichaut. Il est particulièrement recommandé en cas d’intoxication multiple (métaux lourds, perturbateurs endocriniens, alimentation industrielle/malsaine…) et chez les personnes présentant un excès de poids

Chardon-Marie. Une autre plante intéressante est le chardon-Marie, grâce à sa teneur en silybine, un composé actif puissant, qui permet notamment de stimuler la production de bile (essentielle pour l’élimination des graisses), de régénérer le foie et de le protéger.

4. Hepafar vs. les remèdes maison : lequel est le plus efficace ?

image

Cure Hepafar

Hepafar forte est une gélule qui réunit dans sa formule exclusive, ces deux plantes indispensables (artichaut & chardon-Marie) pour déclencher la détoxification hépatique. En particulier, elle contient un extrait breveté de silybine associé à des phospholipides et du poivre noir pour augmenter la biodisponibilité des actifs végétaux jusqu’à 30% et ainsi optimiser son efficacité

La formule contient également de la vitamine E, un antioxydant essentiel pour neutraliser les radicaux libres qui sont produits lors de la détoxification. 

Par ailleurs, le produit Hepafar fibers, en format sachet à diluer dans un verre d’eau, est avantageux de manière complémentaire, grâce à ses extraits de Romarin aux propriétés hépatoprotectrices et ses extraits de Chicorée qui soutiennent le processus de désintoxication. Il possède également une forte teneur en fibres d’acacia intéressantes pour améliorer l’élimination des déchets.

Les gélules Hepafar forte captent les déchets du foie et la boisson Hepafar fibers les transporte hors de votre corps.

L’association de ces 2 formules est alors très efficace pour épurer l’organisme, relancer ses fonctions optimales, et sera particulièrement adaptée pour activer la perte de poids en améliorant le fonctionnement biliaire.



Remède maison populaire : le jus de citron

Bien que populaire sur le web, et éventuellement intéressante, une cure de jus de citron ne serait pas adaptée à tous les organismes, acidifiante pour certains, alcalinisante pour d’autres, chacun est susceptible de réagir différemment. Les extraits de plantes sont de manière générale beaucoup plus puissants et mieux adaptés lorsqu’on souhaite procéder à une détoxification profonde

Enfin, la teneur en fibres du jus de citron reste très faible comparée à celle des fibres contenues dans Hepafar fibers. L’apport de fibres est important lorsque l’on réalise une détoxification hépatique, car elles permettent de faciliter l’élimination des déchets issus de la détoxification au travers du système digestif. Elles sont également un atout non négligeable pour faciliter la perte de poids.

Les formules complètes et équilibrées d’Hepafar en font des arguments de choix lorsque l’on souhaite prendre soin de sa santé hépatique, perdre du poids, et plus généralement de son corps.





Vous pourriez être intéressé