Foie surchargé : comment le détoxifier naturellement ?

Lorsque l'on pense à notre santé, le foie n'est généralement pas le premier organe auquel nous pensons. C'est pourquoi les signes d'un foie surchargé sont si souvent négligés – alors qu'ils ne devraient pas l'être. Mais existe-t-il un moyen efficace et naturel de maintenir votre foie en bonne santé ? Nous sommes heureux que vous posiez la question.

Mais avant de nous pencher sur le comment, examinons le pourquoi.

image

Pourquoi est-il si important de prendre soin de son foie ?

Le foie est le plus grand organe interne et il est tout aussi important que le cœur. Il assure plus de 500 fonctions vitales, ce qui signifie que nous ne pouvons pas survivre sans lui. Avec une liste de tâches qui n'a d'égale que celle de notre cerveau, le foie fonctionne comme une usine de traitement, un entrepôt, un centre de distribution et une batterie réunis en un seul organe.

En tant qu'organe métabolique majeur, il est également l'organe le plus important pour brûler les graisses, sans parler qu'il représente le principal système de détoxification, puisqu'il décompose les graisses et élimine les toxines. Et ce ne sont là que les plus importants. Mais voilà...

Seul un foie en bonne santé peut réellement agir 

Le stress quotidien, une alimentation déséquilibrée, l'alcool, le tabagisme, le manque de sommeil ou d'exercice, et le simple fait de vivre dans la société moderne mettent le foie à rude épreuve. Or, si le foie est surchargé, il ne peut pas vraiment faire son travail correctement.

Il lui est donc impossible de dégrader efficacement les graisses et de neutraliser les toxines. Si trop de graisses et de toxines liposolubles s'accumulent dans le foie, vous risquez de souffrir de stéatose hépatique.

Il est temps de freiner !

Il doit y avoir des signes avant-coureurs bien avant que cela n'arrive, n'est-ce pas ? Il y en a. Le problème, c'est qu'ils sont si courants qu'ils ne donnent souvent pas vraiment l'impression d'être des signaux d'alarme.

Les personnes dont le foie est surchargé présentent souvent les symptômes suivants :

  • trouble losing weight
  • fatigue et irritabilité
  • problèmes de concentration ou de mémoire
  • excès de poids, surtout au niveau de l'estomac
  • peau sèche, démangeaisons ou problèmes de peau en général
  • ballonnements et mauvaise digestion
  • augmentation des taux de cholestérol et de triglycérides
  • difficultés à perdre du poids

Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui permettent d'alléger le fardeau.

Outre un mode de vie plus sain, vous pouvez aider votre foie en utilisant des herbes et d'autres plantes dont les effets détoxifiants ont été prouvés. Voici quelques-unes des plantes les plus efficaces.

Chardon-Marie

Grâce à la silybine, l'un des principaux composés actifs de l'extrait de chardon-marie, il est prouvé que cette plante favorise la santé du foie et permet de le détoxifier en éliminant les toxines. Mais ses pouvoirs ne s'arrêtent pas là.

Le chardon-Marie aide non seulement à détoxifier le foie, mais aussi à le régénérer et à le protéger contre les agressions, car il favorise la synthèse des protéines nécessaires au bon fonctionnement des cellules et renforce leurs parois afin d'empêcher les toxines de pénétrer dans les cellules.

Artichaut 

En raison de ses effets thérapeutiques, cette plante méditerranéenne est utilisée depuis des siècles pour soutenir la santé du foie. Il a été prouvé que l'extrait d'artichaut aide le foie à se détoxifier, à se régénérer et à se protéger contre les effets néfastes des radicaux libres. Un atout supplémentaire ? Grâce à sa puissante activité antioxydante, il peut même contribuer à renforcer les défenses naturelles de votre organisme.

Vitami E

La vitamine E est l'un des plus puissants antioxydants neutralisant les radicaux. Elle protège l'organisme des effets nocifs des radicaux libres. Elle joue notamment un rôle important dans la protection des cellules du foie contre les dommages.

Fibre d'acacia

Les fibres hydrosolubles de la gomme d'acacia lient les toxines et le cholestérol éliminés par le foie pendant la phase de détoxification et aident à évacuer les toxines de l'organisme afin qu'elles n'aient aucune chance de se retrouver à nouveau dans le filtre qu'est le foie.

Chicorée

Riche en antioxydants naturels, la chicorée protège votre organisme des radicaux libres. Elle réduit considérablement le stress oxydatif, aide à prévenir les dommages cellulaires (y compris les cellules hépatiques) et améliore la santé du foie. Sans oublier qu'elle facilite la digestion et la perte de poids en cas de régime.

Romarin 

Cette épice aromatique est l'une des plus anciennes herbes médicinales connues, utilisée à des fins thérapeutiques diverses. Des études confirment qu'elle contribue à soutenir le foie, à réduire la toxicité de certains agents chimiques et à favoriser le drainage hépatobiliaire. Grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes, elle renforce également les défenses immunitaires.

Peut-on simplement les incorporer dans un smoothie et s'en contenter ? 

Bien sûr, mais avec des résultats négligeables. En effet, bien que très bénéfiques, ces ingrédients ne sont pas nécessairement absorbés facilement par l'organisme. Prenons l'exemple du chardon-Marie. Sous sa forme végétale, cette plante a une faible biodisponibilité, ce qui signifie que votre organisme peut difficilement exploiter ses propriétés et que ses effets sont à peine perceptibles.

C'est là qu'interviennent les compléments alimentaires. La plupart des compléments utilisent le chardon-Marie sous forme d'extrait, car il contient une quantité beaucoup plus importante de principes actifs, ce qui renforce considérablement son impact sur la santé du foie. Mais cela signifie-t-il que vous devez acheter six suppléments différents pour obtenir tous les ingrédients mentionnés ci-dessus sous forme d'extraits ?

C'est justement là que le bât blesse : vous pouvez désormais obtenir un combo de deux produits contenant tous ces ingrédients – avec une biodisponibilité encore meilleure et des effets plus puissants que ceux d'autres compléments similaires ! 10x plus puissant*, pour être précis !

Hepafar Forte – avec des effets 10x plus puissants* !

Hepafar Forte est conçu pour détoxifier votre foie le plus efficacement possible. Il contient une forme brevetée révolutionnaire de chardon-Marie (silybine) enrobée de phospholipides. Sous cette forme, votre foie peut l'utiliser jusqu'à 10 fois plus efficacement* – ce qui se traduit par des effets détoxifiants 10 fois plus puissants* !

Et cela grâce au chardon-Marie et à cette administration avancée sous forme de phospholipides. Grâce à la présence de l'extrait de poivre noir et de ses 95 % de pipérine, l'absorption des autres extraits de plantes est augmentée de 30 %* !

Détoxifiez votre foie et votre corp – et libérez-vous

Avec La Box "Protéger le foie" qui contient Hepafar Forte et la tisane Hepafar Liver Cleanse Tea:

  • détoxifiez votre foie grâce à une action 10 fois plus puissante*
  • régénérez et renforcez votre foie
  • éliminez définitivement les toxines de votre corps

*Les résultats peuvent différer d'un individu à l'autre. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré ni à un mode de vie sain, qui sont des éléments importants

Produits pour vous

FOIE
-65%
Prix spécial 22,99 € Prix habituel 65,99 €
Voir le produit