Quand mon amie m'a parlé de son étrange rituel matinal, je l'ai prise pour une folle. Quelques semaines plus tard, j'ai perdu 10* kilos, surmonté ma fatigue et repris ma vie en main - à 45 ans.




Il est probable que presque chacun d'entre nous ait déjà vécu une telle situation :

C'était un lundi matin, et je me suis traînée hors du lit, me sentant plus épuisée que jamais. 

Je me suis regardée dans le miroir et je n'ai PAS aimé ce que j'ai vu : une femme de 45 ans en surpoids, montrant des signes de vieillissement et de fatigue, avec un ventre proéminent et une peau sèche et qui gratte. 

"Qu'ai-je fait pour ressembler à ça ?". ai-je pensé. 

Outre la graisse abdominale gênante, mon corps était constamment fatigué et faible, sans que je puisse comprendre pourquoi. Lorsque j'ai atteint le début de la quarantaine, j'ai eu l'impression que tout mon corps m'abandonnait.  

Tous mes problèmes - excès de poids, fatigue, irritabilité, peau à problèmes - sont arrivés en même temps, comme s'ils conspiraient tous contre moi. Ce matin-là, j'étais un désordre émotionnel et physique, et j'ai souhaité pouvoir retourner à ma mi-vingtaine, quand tout semblait si facile. 

Bonjour, je m'appelle Petra Kohler, j'ai 45 ans, et dans cet article, j'aimerais expliquer comment une prise de conscience douloureuse m'a permis de perdre plus de 10* kilos en quelques semaines, et ce sans suivre de régime drastique ni faire de sport intensif. 

Après des années à essayer de nombreux régimes inutiles et à devoir boire café sur café pour ne pas m'endormir pendant la journée, j'ai fait une découverte inattendue qui m'a fait me sentir comme une femme complètement différente. 

J'ai appris que presque tous mes problèmes - fatigue et irritabilité, graisse abdominale, peau sèche - provenaient d'un seul organe négligé. Le foie est responsable de plus de 500 fonctions dans l'organisme, dont l'élimination des toxines et la combustion des graisses, mais il reçoit rarement l'attention qu'il mérite.  

Lorsque le foie est submergé par les toxines, cela peut avoir un impact sur notre santé de multiples façons : nous pouvons ressentir une fatigue constante, lutter contre la prise de poids, en particulier au niveau du ventre, nous pouvons avoir la peau sèche, qui gratte ou qui pose généralement problème, et nous pouvons même avoir une augmentation des taux de cholestérol et de triglycérides. Selon le nutritionniste de mon amie, 25 % des Européens ont un foie surchargé**, et beaucoup ne s'en rendent même pas compte. 

Heureusement, j'ai découvert une astuce simple que tout le monde peut inclure dans sa routine quotidienne pour soutenir cet organe puissant et améliorer sa vie à tout âge. J'étais très sceptique lorsque j'ai entendu parler de cette astuce santé pour la première fois, car j'avais déjà essayé tellement de choses sans grand succès. 

Mais après avoir inclus cette habitude dans ma routine quotidienne tous les jours pendant quelques semaines, j'ai remarqué une énorme augmentation de l'énergie, et il est soudainement devenu beaucoup plus facile de perdre du poids. J'ai perdu plus de 10* kilos de graisse tenace grâce à cette nouvelle habitude, et je suis fière de dire que je me sens maintenant plus vivante, plus forte et plus concentrée que je ne l'ai été depuis des décennies. 

Si cela a si bien fonctionné pour moi, je crois que cela peut aussi aider d'autres femmes qui sont fatiguées de se sentir malheureuses de leur apparence, épuisées et démotivées. L'astuce que je vais partager n'est peut-être pas faite pour vous, mais croyez-moi, elle vaut la peine d'être étudiée. 

Le jour où j'ai réalisé que je devais remettre ma vie sur les rails

Je me décrirais comme une femme normale. J'ai un excellent travail, un mari formidable et deux filles que j'aime plus que tout. Il ne me manque rien pour être heureuse.

Pourtant, de temps en temps, j'entends cette voix intérieure qui me dit que je suis trop grosse, trop paresseuse et pas assez saine. Je ne supporte pas cette voix, mais en même temps, je sais qu'elle dit la vérité.

Jusqu'à la trentaine, j'ai toujours été en pleine forme : un ventre plat, une peau magnifique, une énergie débordante, et ce sans aucun effort. 

Mais après la naissance de ma deuxième fille Emilia, tout a a changé. J'ai commencé à prendre du poids et je n'arrivais pas à m'en débarrasser, quoi que je fasse. 

Mon énergie s'est envolée. Du réveil au coucher, je me sentais totalement épuisée. La seule chose qui me tenait éveillée était les innombrables tasses de café que j'avalais chaque jour comme une assoiffée. 

Je me sentais prise au piège dans un cercle vicieux de prise de poids, de manque de motivation et d'épuisement : lutter contre mon poids me déprimait, ce qui me poussait à me réconforter avec des aliments que je n'étais pas censée manger, ce qui entraînait une prise de poids encore plus importante. 

Le fait d'être en surpoids et sans énergie me rendait malheureuse, ce qui me poussait à manger davantage d'aliments que je n'étais pas censée manger, ce qui me faisait encore plus grossir.

Certains jours, je parvenais à rester positive en me concentrant sur toutes les choses que j'aimais dans ma vie - ma passion pour la nature et le jardinage, et ma belle famille. 

Mais lorsque je me suis réveillée ce lundi matin pour aller travailler, tout ce que je pouvais voir dans le miroir était ceci : une femme épuisée avec 10 kilos de graisse en trop, une peau et des cheveux ternes, et un manque total de volonté. 

En ce jour lugubre, j'ai décidé que j'en avais assez. Je devais faire quelque chose pour changer ma vie. 

Pourquoi la plupart des méthodes de perte de poids sont inutiles : L'amère vérité que les marques de régime cachent

L'Internet est inondé de "produits miracles" pour perdre du poids.

Ces produits, promettent de nous faire perdre 20* kilos en deux semaines, tout en nous permettant de manger de délicieux repas tous les jours, sans avoir à aller à la salle de sport. 

Inutile de préciser que la plupart de ces produits ne fonctionnent pas. Je fais partie des victimes de ces mensonges flagrants. Pour perdre de la graisse et améliorer ma santé, j'ai essayé des dizaines de ces moyens vantés. 

J'ai essayé le régime cétogène, le régime low carb, le régime no carb, Dukan, Atkins et bien d'autres. J'ai commencé à sauter des repas et à réduire mon apport calorique en pratiquant le jeûne intermittent. 

Mais à chaque fois, c'était la même chose : J'ai perdu quelques kilos en deux ou trois semaines, pour les reprendre les semaines suivantes. Le fameux effet yoyo, que tout le monde a probablement déjà ressenti.

Le gros problème de ces innombrables méthodes de perte de poids est qu'elles ne sont pas faites pour être suivies sur une longue période. Au bout d'un moment, le corps en a assez de ces restrictions alimentaires drastiques et réagit par des fringales auxquelles il est impossible de résister.

Dans mon cas, après quelques semaines de régime rigoureux, des envies irrésistibles de manger ont commencé à apparaître. Pire encore, j'avais la nausée, j'étais fatiguée, j'avais des maux de tête et j'étais totalement malheureuse.

Alors oui, il est possible de perdre du poids à court terme avec des régimes ou des produits qui offrent des résultats rapides. Malheureusement, les résultats peuvent être difficiles à maintenir, et cela peut ne pas avoir le meilleur effet sur notre santé et nos niveaux d'énergie. 

Quel est l'intérêt de perdre 15* kilos si c'est pour se sentir faible et déprimé ? Cela n'a aucun sens. 

Un jour, j'ai dit à une amie que j'avais rencontrée au yoga à quel point j'étais frustrée et j'ai appris quelque chose de vraiment étrange.

Quelque chose qui s'est avéré être une astuce pour améliorer ma santé. Ce que je vais vous dire peut paraître étrange au premier abord - c'est ce qui m'est arrivé.

J'ai découvert que presque tous mes problèmes de santé étaient liés à cet organe négligé. 

Mon amie yogiste m'a expliqué qu'il n'y a pas si longtemps, elle aussi était constamment fatiguée et épuisée et se sentait trop grosse. Je lui ai demandé : "Comment es-tu sortie de ce cercle vicieux ?". 

Elle a répondu : 

"Je suis allée voir une nutritionniste. Elle m'a dit que tous ces problèmes - excès de poids, fatigue, mauvaise humeur, peau sèche - étaient souvent causés par un foie surchargé. C'est un problème peu connu qui touche 1 Européen sur 4!**" 

J'ai haussé les sourcils quand elle a dit ça. 

"Je sais que c'est étrange, mais quand on comprend comment fonctionne le foie, on comprend pourquoi tous ces problèmes apparaissent en même temps. Le foie est l'un des organes les plus importants de notre corps et a plus de 500 fonctions. 

Lorsqu'il peut travailler comme prévu, il élimine les toxines du corps, contribue à une digestion normale, régule les acides aminés, traite le glucose et bien plus encore. 

Mais lorsqu'il est surchargé de toxines en raison de notre mode de vie malsain, il devient incapable de nettoyer correctement notre organisme et de traiter les nutriments et les graisses, ce qui peut ralentir considérablement notre métabolisme et éventuellement entraîner des problèmes de santé plus graves. Le foie ne fait pas mal, donc nous pouvons ne pas savoir que nous avons un problème, mais nous pouvons remarquer de la fatigue, un excès de poids (surtout autour du ventre), une peau problématique, une augmentation des taux de cholestérol et de triglycérides, et une difficulté à perdre du poids." 

Je n'avais jamais entendu parler d'un "foie surchargé" auparavant. Je ne voyais pas comment un tel organe pouvait avoir un impact aussi important sur notre vie quotidienne. Mais désireux d'en savoir plus, je lui ai demandé comment elle avait résolu son problème. 

"C'est exactement la question que j'ai posée à la nutritionniste. Elle m'a dit que la clé pour soutenir le foie et s'assurer qu'il peut fonctionner comme il le devrait est de l'aider à se détoxifier. 

Un moyen efficace d'y parvenir est d'utiliser un ingrédient naturel appelé Chardon-Marie. Il a été démontré que la silybine, l'un des principaux composés actifs de l'extrait de chardon-marie, soutient la santé du foie et le détoxifie en éliminant les toxines. Mais ses pouvoirs ne s'arrêtent pas là. 

Il aide également à le régénérer et à le protéger des agressions, car il favorise la synthèse des protéines nécessaires au bon fonctionnement des cellules et renforce les parois des cellules du foie pour empêcher les toxines d'y pénétrer. 

Et il existe d'autres extraits naturels et certaines vitamines qui peuvent aider à soutenir le foie : artichaut, fibre d'acacia, chicorée, romarin, fibre de gomme d'acacia et vitamine E."

Elle a ensuite expliqué comment elle a pu soutenir son foie grâce à deux produits à base naturelle recommandés par son nutritionniste.

"Es-tu en train de me dire que mes problèmes peuvent être résolus en intégrant ces ingrédients à mon régime alimentaire ?" ai-je demandé, sceptique.

"Eh bien, ce n'est pas aussi simple que cela...", a-t-elle répondu.

"Tu pourrais - mais avec des résultats négligeables. Le fait est que, bien que très bénéfiques, ces ingrédients ne s'absorbent pas nécessairement facilement dans l'organisme. Prends le Chardon-Marie, par exemple. Sous sa forme végétale, le Chardon-Marie a une faible biodisponibilité, ce qui signifie que votre corps ne peut pas en utiliser beaucoup, de sorte que ses effets sont à peine perceptibles." 

"Alors comment puis-je bénéficier de tous les avantages de ces ingrédients ?" 

"Mon nutritionniste m'a recommandé ces produits exceptionnels : Hepafar Forte et Hepafar Fibres ! Hepafar Forte est conçu pour détoxifier votre foie aussi efficacement que possible. Il contient une forme brevetée révolutionnaire de Chardon-Marie (silybine) enfermée dans des phospholipides. Sous cette forme, votre foie peut l'utiliser jusqu'à 10* fois plus efficacement - ce qui se traduit par des effets détoxifiants 10* fois plus puissants ! 

Et ce, uniquement grâce au chardon-marie et à sa libération avancée de phospholipides. Avec l'ajout de l'extrait de poivre noir et sa teneur en pipérine de 95%, l'absorption des autres extraits de plantes est augmentée jusqu'à 30*%. Et Hepafar Fibers est là pour vous aider à éliminer les toxines pour de bon grâce au pouvoir des fibres de gomme d'acacia." 

"Je les utilise tous les jours depuis 3 mois maintenant, et je n'ai jamais brûlé les graisses aussi vite et ne me suis jamais senti aussi bien. Ma digestion et ma peau sont bien meilleures. En bref, j'ai l'impression d'avoir un corps plus sain et plus en forme. Et comme vous pouvez le constater, cela a eu un impact considérable sur mon humeur !" 

Lorsqu'elle m'a raconté cela, j'étais curieuse d'en savoir plus. Je sais que mon amie a beaucoup lutté auparavant, et si cela a fonctionné pour elle, cela pourrait peut-être fonctionner pour moi. 

J'ai regardé le site Web de Sensilab, le fabricant qui produit la gamme de produits Hepafar, et j'ai vu qu'ils ont d'excellentes critiques et des millions de clients. 

Ce n'est pas la première fois que je teste des produits de ce type, mais j'ai décidé de l'essayer par curiosité. La société offre également une garantie de remboursement, alors je me suis dit : au pire, si cela ne fonctionne pas, je serai remboursée. 

Mon ami m'a dit qu'il était conseillé d'utiliser les produits Hepafar pendant trois mois pour obtenir de meilleurs résultats. J'ai choisi de profiter de leur option d'abonnement, qui offre une livraison répétée de Hepafar Forte et Hepafar Fibres avec une réduction supplémentaire de 67%. J'ai reçu le produit quelques jours plus tard. 

J'ai commencé à prendre 1 gélule de Hepafar Forte deux fois par jour et j'ai bu un verre de boisson Hepafar Fibers après l'un de mes repas quotidiens. Je dois dire que les résultats ont été surprenants, et dans le bon sens.

Je peux dire avec conviction que j'ai retrouvé ma vie grâce à cette formule

Quel est donc mon avis sur ce produit ?

Je vais être honnête : il ne s'est pas passé grand-chose pendant les premiers jours. Je n'ai pas vu d'effets particuliers. Mais après une semaine, j'ai commencé à remarquer un réel changement. 

Tout d'abord, j'ai remarqué que j'avais beaucoup plus d'énergie que d'habitude. Même sans café, j'étais beaucoup moins fatigué que prévu, et ma productivité au travail a augmenté. Bien sûr, il m'arrive encore d'être fatigué, surtout lorsque je ne dors pas assez. 

Mais après avoir utilisé ces deux produits, je dirais que j'ai plus d'énergie la plupart du temps maintenant. La deuxième chose que j'ai remarquée est que ma digestion s'est considérablement améliorée. 

Comme j'ai commencé à me sentir mieux en général, il est également devenu beaucoup plus facile de manger des repas sains et équilibrés presque tous les jours. 

Après plusieurs mois, j'ai perdu beaucoup de poids sans même m'en rendre compte, surtout autour de ma principale zone à problème - le ventre. Grâce à un mode de vie plus sain et à une motivation nouvellement trouvée, j'ai également remarqué que ma peau avait meilleure mine. 

En conclusion, je peux dire objectivement que cette formule naturelle m'a beaucoup aidé et j'ai honnêtement l'impression d'avoir retrouvé ma vie. 

Maintenant, ne vous méprenez pas : ce n'est pas une formule miracle, il faut un certain temps pour qu'elle fonctionne. Mais si vous luttez contre votre poids et votre manque d'énergie, nettoyer et soutenir le foie avec les produits Hepafar pourrait faire toute la différence ! 

Cela peut sembler ridicule, mais parfois un changement mineur dans notre routine quotidienne comme celui-ci, peut faire une énorme différence pour notre santé et notre bien-être. Cela a été le cas pour moi, et j'espère que ce sera le cas pour vous aussi. 

Bien à vous,

Petra

*Avis important : Les effets du produit peuvent varier d'une personne à l'autre et pourraient différer de ceux décrits sur le site Web. Nos produits ne sont pas destinés à prévenir, traiter ou guérir une maladie ou une affection grave. Le maintien d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain est important.

**Source: Mitra, Souveek et al. “Epidemiology of non-alcoholic and alcoholic fatty liver diseases.” Translational gastroenterology and hepatology vol. 5 16. 5 Apr. 2020, doi:10.21037/tgh.2019.09.08

Produits pour vous

FOIE
-55%
Prix spécial 35,90 € Prix habituel 79,96 €
Voir le produit
DÉTOX & MINCEUR
-60%
Prix spécial 36,90 € Prix habituel 91,78 €
Voir le produit