Mincir avec de la vitamine D

19 janv. 2018

La vitamine D est l'une des vitamines les plus importantes pour notre corps. En plus de nombreux avantages pour notre santé, la vitamine D peut également aider à réguler votre poids corporel.

Où trouve-t-on la vitamine D ?

La plus grande partie de la vitamine D est synthétisée dans notre peau lorsque nous sommes exposés à la lumière du soleil. Nous recevons grâce au soleil autour de 80% de vitamine D. L'autre 20% est obtenu à partir de la nourriture. Certains des aliments riches en vitamine D sont d'origine animale : les œufs, les produits laitiers et de poisson (en particulier harangues, le thon, le maquereau, l'espadon, le mérou, les anchois, le saumon et caviar). Dans les plantes, il peut être trouvé dans : les noix, les légumes à feuilles vertes, les haricots et aussi dans les champignons.

 

Carence en vitamine D. Un problème ?

Malheureusement, la carence en vitamine D reste un mal très présent chez ceux qui habitent au Sud de France. Bien que le Sud de France soit une région où les journées ensoleillées sont abondantes, la carence en vitamine D touche 70% de la population. La raison principale est que nous ne sommes pas assez exposés au soleil, puisque nous sommes toujours à l'intérieur de la maison ou au bureau. La meilleure solution est l'utilisation de complémentsnutritionnels riches en cette vitamine qui couvrent nos besoins quotidiens tels que la vitamine D de Sensilab.

 

Vitamine D et perte de poids

La vitamine D est également un excellent allié dans la perte de poids. Voici tous ses vertus minceur :

  • Régule la production de leptine, l'hormone qui prolonge la sensation de satiété
  • Améliore l'humeur et réduit l'appétit compulsif
  • Augmente les niveaux de testostérone et par conséquent le tonus musculaire
  • Réduit les cytokines, des substances inflammatoires qui entraînent également une augmentation des cellules graisseuses