Pâques : du chocolat oui ! Mais lequel ?

16 avr. 2019

Du chocolat on en mange toute l’année mais encore plus à Pâques !

Cette année, pour vous aider à faire votre choix nous avons enquêter sur les différents types de chocolat, à savoir quel est le moins mauvais pour la santé et pour la ligne !

Chocolat noir pur cacao : Un aliment extrêmement bénéfique pour la santé, si l’on n'en abuse pas trop

Il réduit la pression artérielle

Le chocolat noir à haute teneur en cacao (70% minimum) est très bon pour la santé. En effet le cacao contient des flavonols qui dilatent les vaisseaux sanguins et contribuent ainsi à réduire la pression artérielle.

C’est un antioxydant puissant

Le cacao est très riche en magnésium et en sérotonine, deux éléments jouant un rôle important dans le bien-être psychique. Plus le chocolat est riche en cacao et donc en magnésium, plus il permet de lutter contre le stress et améliore l’humeur.

Il aide à prévenir le diabète

La richesse en antioxydant du chocolat noir permet de diminuer la résistance à l’insuline et participe au bon fonctionnement des enzymes du foie. Il a été prouvé scientifiquement que consommer du chocolat noir tous les jours en petite quantité aide à prévenir le diabète de type 2.

Le moins calorique de tous les chocolats

En plus de tous ces effets bénéfiques pour la santé, le chocolat noir contenant au minimum 70% de cacao est le moins calorique de tous les types de chocolat. Mais il ne faut pas en abuser non plus ! Les diététiciens préconisent 2 carrés de chocolat noir par jour et pas plus ! .

Chocolat au lait, chocolat blanc, confiseries chocolatées, que faire si on en est accroc ?

Le chocolat au lait contient au moins 25 % de pâte de cacao et beurre de cacao, ainsi que du lait, et des sucres.

Le chocolat blanc ne contient pas de cacao du tout, il est fabriqué à parti de beurre de cacao seulement. Il contient aussi des produits laitiers et du sucre.

Les barres et confiseries chocolatées en tout genre, contiennent très peu de cacao, mais beaucoup de sucre et de matières grasses végétales riches en acides gras saturés.

Ces trois types de chocolat sont donc de loin les plus caloriques mais sont malheureusement ceux que l’on préfère généralement manger notamment le soir devant un film ou lorsque l'on a un petit creux.

A Pâques ces types de chocolat sont omniprésents et il est difficile d’y résister.

Pour pouvoir manger du chocolat sans trop faire de dégâts, voici nos 2 solutions fonctionnant en synergie.

La première est de pas manger trop pendant la journée afin de “ limiter la casse” ou de “sauver les meubles” comme on le dit généralement :

Mangez un petit déjeuner copieux pour ne pas avoir faim avant le déjeuner (pain, céréales, yaourt, jus d’orange frais, fruits)

Au déjeuner et au dîner, mangez léger (salades, un peu de pain, des fruits)

Comme cela, vous pourrez vous autoriser vos petits plaisirs chocolatés à Pâques

La seconde solution est de faire une détox du foie après Pâques

En effet le chocolat étant un aliment très sucré, il va directement se stocker dans le foie et le saturer petit à petit. Le foie est alors complètement engorgé, bouché et notre corps est alors plein de toxines et ne peut plus brûler des calories de manière optimale. Résultat : on ne brûle pas de calorie même si l’on mange sainement et fait du sport et on ne perd pas de poids du tout.

Faire une cure détox pendant généralement 1 à 2 mois est une bonne solution et pour nettoyer le foie de nos excès sucrés et pour perdre du poids.

DETOX MINCEUR HEPAFAR 2 MOIS

4 en 1 : détoxifie, renforce et régénère le foie, action minceur

Contient les ingrédients star de la détox : chardon-marie, artichaut, poivre noir et vitamine E

30% plus efficace que les autres détox du marché

Cure 100% naturelle, adaptée aux végétariens

Hepafar Forte : 2 + 2 OFFERTS

Une formule révolutionnaire contenant les meilleurs ingrédients qui nettoient le foie. Cure de 2 mois.

Hepafar Forte : 2 + 2 OFFERTS -50%

Prix courant: 71,60 €

Votre prix: 35,80 €

× Fermer