Pourquoi vous devez abandonner les boissons sucrées dès maintenant

Les jus et les boissons gazeuses sucrés sont des boissons ne contiennent pas seulement du sucre et/ou du fructose en grande quantité, mais aussi des arômes et des couleurs artificielles.

Malgré leur popularité, il est déjà bien connu qu'ils ne sont pas bonnes pour la santé, étant directement liées à l'obésité, des problèmes dentaires et de diverses maladies chroniques.

image

Mais même si de nombreuses personnes connaissent ces effets secondaires, elles continuent de consommer des boissons sucrées et ont du mal à les abandonner.

Pourquoi est-il difficile de renoncer aux boissons sucrées ?

Ce n'est pas seulement une question de volonté. Certaines réactions biochimiques impliquées dans le cerveau affectent votre décision.

Le cerveau a une zone appelée système de récompense, connu aussi comme système hédonique. Ce système est chargée d'offrir la récompense lorsque la personne fait une action liée à la survie. L'une de ces actions est de manger.

Lorsque nous mangeons, notre cerveau libère de la dopamine, également appelée hormone du plaisir. Pour obtenir plus de plaisir, le cerveau continue de chercher des actions pour stimuler la sécrétion de dopamine, et l'un des plaisirs les plus pratiques est de manger.

Le problème avec les boissons sucrées, comme avec tous les aliments sucrés, est qu'elles stimulent la sécrétion de plus grandes quantités de dopamine, et à partir de là, un cercle vicieux se forme. Des recherches ont même montré que le sucre a un coefficient de dépendance plus élevé que la cocaïne.

Voici quelques raisons pour abandonner les boissons sucrées

  • Elles provoquent une prise de poids. Les jus sont riches en calories, et en plus ils augmentent l'appétit.
  • La consommation des boissons sucrées est liée à l'apparition de certaines maladies chroniques. Des études ont montré que les personnes qui consomment fréquemment ces boissons sont sous un risque élevé de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancer.
  • Elles contribuent au développement de la stéatose hépatique. Le fructose, une forme de sucre qui ne peut être métabolisé que par le foie, est trop présent dans le foie pour se transformer directement en graisse.
  • Elles peuvent affecter les dents. Les jus favorisent un environnement acide dans la bouche, et en combinaison avec du sucre, l'effet peut être désastreux.
  • Elles favorisent l'acné. Des recherches montrent que la consommation régulière des jus conduit à une acné modérée ou sévère.
  • Elles accélèrent le processus de vieillissement. Des recherches suggèrent que les personnes qui consomment fréquemment des jus sont subises à l'apparition prématurée des rides.
  • Elles réduisent les niveaux d'énergie. Les jus contiennent de grandes quantités de sucre, de sorte qu'ils peuvent soudainement augmenter votre taux de sucre dans le sang, et tout aussi soudainement, il baissera.

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles !

Les édulcorants hypocaloriques sont un bon moyen de réduire le nombre de calories dans les aliments et boissons sucrés.

L'un des édulcorants les plus utilisés est le sucralose. Il est utilisé dans des aliments et des boissons sans ajouter de calories ni de glucides. Le corps ne divise pas le sucralose en calories pour l'énergie, le sucralose n'est pas absorbé, mais passe simplement à travers le corps et est excrété.

La meilleure nouvelle est que chez Sensilab, nous avons créé pour vos besoins 3 boissons avec des ingrédients naturels et du sucralose, qui vous aideront à perdre du poids et à satisfaire vos envies de sucreries.

 

AquaSlim EXTREME - une boisson diurétique qui aide à éliminer l'excès d'eau et les toxines du corps. Stimule la perte de poids et donne des résultats visibles en quelques jours.

BootBurn STRONG Active - boisson avec la L-carnitine suisse la plus pure du marché pour une combustion de graisses intensive.

NighBurn EXTREME - une boisson qui stimule la combustion des graisses lors de votre sommeil. De plus, il améliore la qualité du sommeil.