Le cortisol est une hormone qui est sécrétée par les glandes surrénales en réponse au stress. Pour cette raison, le cortisol est également connu comme une hormone de stress.
En plus des propriétés anti-inflammatoires et métaboliques qui aident à réduire le stress, le cortisol a également un effet majeur sur la fonction hépatique.
La connexion du cortisol et du foie engorgé
Le foie engorgé est le résultat de l'accumulation de graisse dans les cellules du foie et peut être causée entre autres par une consommation excessive d'alcool, le diabète et l'obésité. Des études ont démontré un lien entre des niveaux élevés de cortisol et de foie gras humain.
Les niveaux élevés de cortisol favorisent l'accumulation de graisse, typique d'un foie gras non alcoolique. Cependant, des études montrent que l'accumulation de graisse dans le foie peut être significativement réduite lorsque les taux de cortisol sont à nouveau plus bas.
Avec de faibles niveaux de cortisol contre le foie engorgé
Parce que des niveaux élevés de cortisol contribuent à l'accumulation de graisse dans les cellules du foie, la réduction du cortisol dans le corps aide à prévenir la formation de stéatose hépatique. Avec faible taux de cortisol, la quantité d'enzymes responsables de la dégradation des graisses dans le foie augmente. De cette manière, moins de graisse s'accumule dans le foie.
Abaisser le cortisol naturellement et éviter le foie engorgé
Le moyen le plus simple d'abaisser les niveaux de cortisol dans le sang est d'être moins stressé ou plus efficace pour faire face au stress. Grâce à la combinaison unique de 4 principes actifs, AdrenaLux offre un soutien complet des glandes surrénales, une gestion plus efficace du stress, réduit le stress, réduit les fringales et réduit efficacement la fatigue.
Alors que Hepafar forte assure la désintoxication, la régénération et la protection du foie AdrenaLux régule les niveaux du stress et réduit les symptômes de l'épuisement.