Les somnifères sont-ils vraiment dangereux pour notre santé ? Des experts s'ouvrent sur les dangers cachés des somnifères courants

Mise en garde des spécialistes du sommeil : Les somnifères sont-ils vraiment dangereux pour notre santé ? Des experts s'ouvrent sur les dangers cachés des somnifères courants

Spécialiste du sommeil : "Si vous avez des problèmes de sommeil, ne prenez PAS de somnifères. Au lieu de cela, faites ce rituel 30 minutes avant de vous coucher. Il pourrait nous aider à nous endormir environ 25 % plus vite, et favoriser un sommeil profond et régénérateur chaque nuit. Sans provoquer de somnolence matinale, et sans dépendance aux médicaments."

Pour les personnes qui se tournent et se retournent sans cesse pendant des heures durant la nuit, il peut être très tentant de prendre des soi-disant somnifères pour obtenir un sommeil régénérateur et de qualité...

Mais de récentes études alarmantes suggèrent que la prise de somnifères peut avoir de très mauvaises conséquences sur notre santé...

Selon certaines études, certains somnifères peuvent multiplier par 8 le risque d'incidents cardiovasculaires et augmenter considérablement le risque de certains cancers. 

Maintenant, qu'en est-il des compléments naturels de sommeil, comme la mélatonine par exemple ? Eh bien, contrairement à la pensée populaire, ceux-ci ne sont pas nécessairement meilleurs...

Une étude inquiétante a récemment montré que de nombreux compléments de mélatonine utilisent des doses de mélatonine totalement erronées, provoquant une augmentation des taux sanguins de mélatonine de 3 à 60 fois la quantité normale...

Cela signifie-t-il que les personnes qui ne trouvent pas le sommeil doivent perdre tout espoir ? Heureusement non, car il y a de bonnes nouvelles...

De plus en plus de scientifiques spécialisés dans le sommeil recommandent d'essayer ce rituel rapide environ 30 minutes avant de se coucher pour profiter d'un sommeil profond et régénérateur presque instantanément...

Les données cliniques suggèrent qu'effectuer ce rituel avant de se coucher pourrait nous aider à nous endormir environ 25 % plus vite, entraîner une diminution de l'insomnie de 45 % et augmenter le temps passé en "sommeil profond" (le type de sommeil le plus régénérateur) d'un énorme 26 %

Il fonctionne en "éteignant" la partie du cerveau qui nous maintient éveillés et en éveil, ce qui nous fait tomber dans le sommeil profond très rapidement. 

Et le meilleur ? Il est 100 % naturel, ne crée pas de dépendance (contrairement aux somnifères) et ne provoque pas de somnolence matinale - ce qui nous fait nous sentir frais, reposés et pleins d'énergie le matin. 

Il faut également moins de 30 secondes pour l'exécuter, ce qui en fait une option très pratique pour les personnes occupées qui veulent s'endormir rapidement.  

Dans cet article, nous examinons ce nouveau rituel de sommeil pour voir s'il mérite tout le battage médiatique, après avoir d'abord mis en lumière les dangers cachés des somnifères courants.

“Une fois que vous saurez cela, vous ne verrez plus jamais les somnifères de la même façon...”

Les gens font souvent l'éloge de l'utilisation de soi-disant somnifères pour nous aider à nous endormir plus rapidement et à réduire l'insomnie. 

Et si l'on considère le nombre énorme de personnes qui souffrent de troubles du sommeil, il n'est pas si difficile de comprendre pourquoi... 

Selon la Cleveland Clinic, entre 33 % et 50 % de la population mondiale a des difficultés à dormir, et le problème ne fait que s'aggraver en raison de modes de vie toujours plus stressants et de distractions sans fin. 

Nous parlons de milliards de personnes qui ont du mal à s'endormir le soir malgré leurs meilleures intentions...

Après tout, nous connaissons tous cette horrible sensation : 

Nous nous couchons tôt pour bien dormir... pour ensuite nous retourner pendant des heures, en pensant à la façon dont nous serons épuisés le matin si nous n'arrivons pas à nous endormir, ce qui nous rend encore plus agités et encore plus privés de sommeil le jour suivant...

La mauvaise nouvelle est la suivante : aussi tentants qu'ils soient, les somnifères ne sont peut-être pas une solution très saine à nos problèmes...

De récentes études alarmantes ont révélé que de nombreux somnifères pourraient en fait être dangereux pour notre santé, en contribuant à un large éventail de problèmes, notamment les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Selon une étude publiée dans l'European Journal of Cardiology, la prise de somnifères peut multiplier par 8 le risque d'événements cardiovasculaires chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque. 

Cela s'explique par le fait que de nombreux comprimés sur ordonnance contiennent des ingrédients actifs qui resserrent les vaisseaux sanguins et exercent un stress supplémentaire sur le cœur. 

En outre, une étude a montré que les personnes qui ne prenaient que 18 somnifères sur ordonnance ou moins par an avaient un risque de décès plus de trois fois supérieur à celui des personnes qui n'en prenaient pas. 

Maintenant, aussi effrayants que ces résultats puissent être, il est important de se rappeler que nous parlons ici de médicaments sur ordonnance, et non de compléments naturels de sommeil. 

Ces médicaments nécessitent généralement une visite chez le médecin et s'accompagnent de nombreux effets secondaires désagréables. 

Heureusement, comme nous allons le voir dans quelques secondes, il existe un moyen 100 % naturel de s'endormir rapidement sans avoir à recourir à ces médicaments dangereux. 

Mais d'abord, nous devons parler d'une chose : les somnifères naturels, comme la mélatonine, sont-ils une bonne solution pour résoudre nos troubles du sommeil ? Ou sont-ils tout aussi mauvais que les somnifères délivrés sur ordonnance ?

Pourquoi la plupart des compléments naturels pour aider à dormir sont complètement inutiles

Compte tenu de tous les mauvais effets secondaires des somnifères délivrés sur ordonnance, vous pourriez être tenté d'essayer des compléments de sommeil dits naturels, dont le plus populaire : la mélatonine.

La mélatonine est une puissante hormone naturellement produite par l'organisme, chargée de nous aider à nous endormir. Également appelée "l'hormone de l'obscurité", notre taux de mélatonine augmente le soir, ce qui nous plonge dans un état de sommeil au coucher. 

Le problème est le suivant : notre production de mélatonine diminue avec l'âge ! En vieillissant, notre corps produit moins de cette hormone du sommeil, ce qui fait qu'il est de plus en plus difficile de s'endormir chaque soir... 

Pour résoudre ce problème, plusieurs marques de santé ont lancé des suppléments de mélatonine pour aider les gens à augmenter leur taux de mélatonine, et donc à faciliter le sommeil. 

Mais cela fonctionne-t-il vraiment ? Eh bien, selon de nombreuses études, il a été cliniquement prouvé que la prise de mélatonine avant le coucher peut effectivement aider les gens à s'endormir plus rapidement.

Une méta-analyse publiée par le prestigieux journal Sleep Medicine a montré que la prise de suppléments de mélatonine était significativement plus efficace que les solutions placebo pour nous aider à nous endormir.

Une autre étude contrôlée a montré que les personnes souffrant de troubles du sommeil qui prenaient de la mélatonine réduisaient le temps qu'il leur fallait pour s'endormir de 34 minutes par rapport à celles qui recevaient un placebo.

Mais voici le hic : les compléments de mélatonine ne fonctionnent que s'ils contiennent la bonne dose, optimale et sûre, de mélatonine. 

Et il s'avère que la plupart des compléments naturels sur le marché utilisent un dosage de mélatonine erroné et alarmant...

Dans une étude récente, des chercheurs de l'Université de Guelph ont analysé systématiquement 31 compléments de mélatonine achetés dans des magasins locaux. Et ce qu'ils ont découvert est sérieusement troublant : 

Par rapport à l'étiquette du flacon, la teneur en mélatonine variait de 83 % de moins que ce qui était écrit, jusqu'à 478 % de plus que ce qui était étiqueté. C'est très grave, car ces doses outrageusement fausses peuvent avoir un impact significatif sur notre organisme...

Selon la formulation, la prise de 1 à 10 milligrammes de mélatonine peut augmenter le taux sanguin de mélatonine de l'organisme de 3 à 60 fois la quantité normale... 

Imaginez que vous voulez faire des crêpes, mais qu'au lieu d'utiliser 100 grammes de beurre pour faire la galette, vous utilisez deux kilos de beurre... Pensez-vous que les crêpes auront bon goût ? Bien sûr que non ! Tout est une question de dosage.

Il est donc important d'être très, très prudent lors du choix d'un supplément de mélatonine, afin de s'assurer qu'il est à la fois sans danger pour notre santé et efficace pour nous aider à mieux dormir.

Selon les scientifiques, la quantité optimale de mélatonine à prendre pour faciliter le sommeil de manière sûre et efficace est d'environ 1 milligramme. Une dose suffisamment puissante pour "éteindre" le cerveau afin de s'endormir, mais suffisamment faible pour ne pas provoquer de mauvais effets secondaires potentiels.  

Maintenant, il y a encore une chose que vous devez savoir avant de prendre des compléments de mélatonine : prendre 1 milligramme de mélatonine le soir peut vous aider à vous endormir, mais cela ne signifie pas que vous aurez un sommeil de bonne qualité. 

Les suppléments de mélatonine peuvent être efficaces pour déclencher une sensation de somnolence, mais ne font presque rien pour favoriser un sommeil profond et régénérateur - le type de sommeil dont vous avez besoin pour vous sentir vraiment frais et dispos le matin. 

C'est pourquoi des milliers de personnes qui prennent des suppléments de mélatonine rapportent souvent se sentir " grognon " le matin... Le supplément les a bien aidés à s'endormir, mais la qualité de leur sommeil était médiocre !

Alors maintenant, vous vous demandez probablement : que pouvez-vous faire pour vous endormir rapidement ET profiter d'un sommeil profond et régénérateur chaque nuit ?

C'est ce dont nous allons parler maintenant, avec un nouveau rituel du soir fascinant qui change déjà la vie de milliers de personnes dans le monde entier...

Ce rituel du soir "à deux phases" peut nous faire nous endormir 25 % plus vite et favoriser un sommeil profond et régénérateur chaque nuit... sans provoquer d'effets secondaires ou de somnolence matinale.

Dans le domaine des aides au sommeil, il s'agit d'une percée majeure qui apporte un nouveau vent d'espoir à de nombreuses personnes qui luttent contre des troubles du sommeil :

Après des années de recherche, une équipe de scientifiques norvégiens a récemment dévoilé une nouvelle formule qui pourrait non seulement nous faire nous endormir beaucoup plus rapidement... mais aussi augmenter le temps que nous passons en "sommeil profond" - le type de sommeil le plus régénérateur de tous.

Cette formule, qui est basée à 100 % sur des ingrédients naturels, utilise une technologie "à double phase" pour :

  1. Désactiver la partie du cerveau qui nous maintient en éveil, ce qui nous permet de nous endormir beaucoup plus rapidement ;
  2. nous maintenir plus longtemps dans un état de sommeil profond et régénérateur, ce qui nous permet de nous réveiller en pleine forme. 

Dans la première phase, les muscles du corps sont instantanément détendus et les sentiments d'anxiété sont réduits grâce à une dose puissante de valériane de haute pureté - une plante connue pour ses effets calmants cliniquement prouvés. 

Les scientifiques à l'origine de cette formule ont également ajouté une dose méticuleusement mesurée d'exactement 1 milligramme de mélatonine pour déclencher rapidement et en toute sécurité une irrésistible sensation de sommeil. En conséquence, le corps peut s'endormir plus rapidement. 

Dans la deuxième phase, le corps tombe rapidement dans le "sommeil profond" - le type de sommeil le plus régénérateur de tous.

Plus vous passez de temps en sommeil profond chaque nuit, plus vous vous sentez reposé et plein d'énergie le lendemain matin. Pour favoriser le sommeil profond, la formule utilise une combinaison de deux ingrédients naturels puissants : la passiflore et le pavot de Californie. 

Dans une étude récente, on a constaté que la passiflore provoque une augmentation de 26 % du temps passé en sommeil profond et une forte amélioration de la qualité du sommeil.

D'autre part, il a été cliniquement prouvé que le pavot de Californie augmente la durée du sommeil jusqu'à 9 %, ce qui équivaut à près d'une heure de sommeil supplémentaire chaque nuit. Il a également été constaté que cette fleur réduisait les scores d'insomnie de 45 % - entraînant une amélioration drastique de la qualité du sommeil des patients. 

Combinés ensemble, ces deux ingrédients à base de plantes peuvent favoriser un sommeil profond, durable et régénérateur qui nous permet d'être parfaitement frais le matin. 

Le résultat final est une formule naturelle qui peut non seulement aider les gens à s'endormir plus rapidement mais aussi à profiter d'une qualité de sommeil sans précédent chaque nuit. 

La meilleure partie ? Elle est 100 % naturelle, ne provoque pas de somnolence matinale et ne crée aucune dépendance, contrairement aux somnifères et autres compléments. Cela signifie que vous ne devrez pas toujours compter sur cette formule pour vous endormir : vous pouvez l'utiliser quand vous en avez besoin, sans mauvaises conséquences sur votre sommeil. 

Comment s'appelle-t-elle ? La combinaison miracle qui vous aidera dans ce processus s'appelle - la box "Bien dormir".

Depuis que cette box d'aide au sommeil a été introduite sur le marché, des centaines de clients de Sensilab ont remarqué une amélioration significative de la qualité de leur sommeil, et une durée de sommeil beaucoup plus court

Quels sont les avantages de la box "Bien dormier" de Sensilab ?

Voici quelques-uns des avantages rapportés par les utilisateurs :

  • Réduit le temps nécessaire pour s'endormir
  • Favorise un sommeil profond et régénérateur
  • Favorise la relaxation, ainsi que le bien-être mental et physique
  • Favorise un sommeil naturel avec des habitudes de sommeil saines
  • Calme l'esprit et le corps
  • Et bien plus encore...

Comment commander la box "Bien Dormir" pendant qu'elle est encore disponible

Après de récentes apparitions dans divers médias et sur des sites Web importants, la box "Bien dormir" sera rapidement en rupture de stock. Le fabricant des produits de cette box a récemment publié une déclaration indiquant que les produits pourraient ne pas être disponibles avant longtemps, étant donné la vitesse à laquelle la box se vend.

Lorsque la box est épuisée, le lot suivant de produits sera probablement vendu à un prix plus élevé.

Pour profiter de cette offre spéciale, cliquez sur le bouton ci-dessous pour vérifier la disponibilité et voir si la box est toujours en stock.

Un essai gratuit exclusif pendant 30 jours

Sensilab est tellement sûr que cette box vous sera utile qu'elle vous donne la possibilité de l'essayer pendant 30 jours.

En fait, nous savons que la box "Bien dormir" donne des résultats remarquables à nos clients, c'est pourquoi nous sommes si confiants sur la qualité et l'efficacité de cette box que nous vous offrons une garantie de satisfaction de 30 jours.

Les conditions sont simples : vous essayer la box pendant 30 jours, voir si elle fonctionne pour résoudre vos troubles du sommeil, et si ce n'est pas le cas, vous pouvez être remboursé !

Il vous suffira de remplir un formulaire que vous pourrez trouver sur notre page "termes & conditions"

Si le produit est encore disponible, après avoir cliqué sur le bouton ci-dessous, vous serez redirigé vers la page du produit, où vous pourrez commander. 

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ >>>

Sources :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25380732/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31982807/

https://www.sleepfoundation.org/melatonin

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5699852/

https://www.sciencedaily.com/releases/2014/05/140517085835.htm

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29912983/

Produits pour vous

SOMMEIL
-57%
Prix spécial 19,90 € Prix habituel 45,80 €
Voir le produit