Livraison gratuite dès 50€ d'achat !

Pourquoi le stress nous fait grossir ?

19 avr. 2019

Saviez-vous qu’il existe un lien étroit entre le stress et la prise de poids ? Des études récentes ont confirmé l'existence d'un lien de causalité entre l'activité de la glande surrénale, entraînant un stress et l'accumulation de graisse. Si vous êtes stressé, vous ne pourrez pas perdre de poids mais bien au contraire, en prendre.

Comment les glandes surrénales affecte-elle la prise de poids ?

Les glandes surrénales sont situées juste au-dessus de chaque rein. Elles synthétisent et relâchent des hormones dans le sang, notamment l'adrénaline et le cortisol (autrement appelée l’hormone du stress).

Lorsque vous êtes stressé, les glandes surrénales sécrètent du cortisol en trop grande quantité et ceci entraîne un déséquilibre dans notre corps qui se traduit par de la rétention d’eau et donc le gonflement de notre corps et pire encore par la création de nouvelles cellules graisseuses

Enfin le cortisol, présent en trop grande quantité dans notre corps facilite l’installation des kilos

Le stress stimule la faim et la malbouffe et fait donc grossir !

En plus du lien de cause à effet entre l’hormone du stress, le cortisol, et la prise de poids il s’avère que plus on est stressé, plus on mange et plus on grossit.

Le stress engendre la baisse de sérotonine (hormone du bien-être) dans notre corps, ce qui nous incite à consommer des aliments gras et sucrés.

En effet nous sommes souvent attirés vers les aliments caloriques, sucrés et gras, afin de combattre les effets désagréables du stress et nous réconforter. De nombreuses personnes compensent leur mal-être par la consommation de nourriture.

C’est une sorte de mécanisme de défense, souvent inconscient, pour se protéger des angoisses et de ce fait les apports caloriques supplémentaires passent inaperçus. A la longue on finit par grossir.

En effet on se console difficilement avec un radis ou une pomme, mais plutôt avec une tablette de chocolat!

 

Stress = perte de poids impossible

Même si vous mangez sainement, ne vous attendez pas à perdre du poids si vous êtes stressé! En effet avec le stress, votre corps est monopolisé par le cortisol et votre métabolisme fonctionne donc au ralenti.  

De plus votre corps comme il est tout le temps en état de stress, pour se protéger va transformer tous les aliments que vous consommez, en sucre et en graisse. Résultats, même si vous faites attention à ce que vous mangez ou faites du sport, vous n’allez pas réussir à perdre du poids !

Les symptômes indiquant que vos glandes surrénales sont soumises à une pression sévère :

  • accumulation de graisse autour de l'abdomen
  • désir anormal d'aliments gras et sucrés
  • problèmes digestifs,
  • symptômes sévères du syndrome prémenstruel
  • fatigue après un effort minimal
  • excès d'eau et poches sous les yeux

Une solution naturelle

Pour rééquilibrer le cortisol dans votre corps et donc vous sentir moins stressé et commencer à perdre du poids, nous recommandons une solution naturelle : Adrenalux. Adrenalux permet de réguler le stress physique et mental, d’élever le niveau d’énergie et d’augmenter la résistance au stress. Ingrédients 100% naturels, sans additifs hormonaux, convenant à tous ceux qui souhaitent maîtriser totalement le stress et ses conséquences sur le corps. Le produit fonctionne immédiatement ! AdrenaLux contient uniquement des ingrédients naturels. C'est le PREMIER produit pour un soutien complet de la glande surrénale produisant le cortisol, une hormone de stress. Dîtes Adieu au stress et aux kilos superflus !