Trèfle rouge pour une ménopause tranquille

La ménopause est un processus naturel qui touche toutes les femmes à un moment donné. Chez environ un tiers de femmes ménopausées des symptômes tels que la perte osseuse, le gain de poids,  le cholestérol élevé et les bouffées de chaleur se manifestent.

image

De nombreuses femmes préfèrent calmer ses symptômes d'une manière naturelle sans recourir au traitement hormonal. Riche en isoflavones, une solution naturelle est  le trèfle rouge.

Pourquoi le trèfle rouge est-il si précieux?

Souvent, on le considère comme une mauvaise herbe difficile à éliminer, pourtant le trèfle est une plante pleine de vertus. 

Il contient les quatre principales isoflavones, qui sont les phytoestrogènes ayant une structure chimique similaire à l'œstrogène, l'hormone naturelle de la femme. Le trèfle est aussi un adaptogène œstrogénique - ce qui signifie qu'il est capable d'augmenter ou diminuer le taux d'œstrogènes dans l'organisme.  Ainsi, cette plante atténue efficacement les désagréments de la ménopause.

Des études ont montré qu'en moyenne, les femmes qui consommaient de l'extrait de trèfle réduisaient d'un tiers la fréquence et l'intensité des bouffées de chaleur et de la transpiration. Le trèfle améliore également la qualité du sommeil, prévient le dérèglement hormonal et préserve le capital osseux.  Il aurait ainsi un effet cardioprotecteur interessant.

Comment consommer le trèfle rouge?

Ceux-ci sont disponibles en infusion ou en complément alimentaire.L'infusion a un arrière-goût amer, alors des gélules se révèlent beaucoup plus pratique à utiliser.Le dosage et la qualité des extraits sont extrêmement importants.

M-Pause est un complément alimentaire naturel, fabriqué selon des normes pharmaceutiques strictes. En plus des extraits de trèfle rouge et de houblon, lM-Pause contient aussi de l'agave chinois, de la créosote et du soja. Il s'agit d'un mélange d' ingrédients unique est tres efficace pour réduire les symptômes de la ménopause.