Vitamine D - une solution à de nombreux problèmes

Les jours d'hiver plus froids apportent souvent des rhumes agaçants. Des études montrent que la vitamine D soutient le système immunitaire, aide le corps à combattre les infections et réduit l'inflammation. La vitamine D est-elle peut-être vraiment cette lueur d'espoir dont nous avons besoin ? L'épidémie continue et les scientifiques du monde entier recherchent une solution en attendant.

Quand Fox News a publié un article du médecin américain Thomas R. Frieden, c'était très clair : il n'y a pas encore de preuves que la vitamine D réduit les risques de tomber malade. Mais l’espoir demeure et prendre un complément de vitamine D ne peut pas faire de mal.

Le secret de la vitamine D

La vitamine D est liposoluble et est souvent mentionnée comme un micronutriment clé pour la santé des os, car elle favorise l'absorption du calcium. Cette vitamine, cependant, a un pouvoir beaucoup plus grand.

Le corps possède des récepteurs de vitamine D dans de nombreux organes, de sorte que les scientifiques prédisent que la vitamine joue un rôle beaucoup plus important et plus complexe que ce que l'on sait jusqu'à présent.

Des études en laboratoire montrent que la vitamine D aide à contrôler les infections et réduit l'inflammation.

Thomas R. Frieden a souligné dans son article que l'ajout de vitamine D réduit le risque d'infections respiratoires et peut réduire le risque de virus tels que la grippe.

La vitamine D régule la production de cytokines qui ont un effet négatif sur d'autres cellules. Par conséquent, la science veut explorer la possibilité de réduire la probabilité d'infection en augmentant les niveaux de vitamine D.

"Nous pouvons faire beaucoup de choses pour améliorer notre résistance aux infections", a écrit Frieden. "La prise de multivitamines qui contiennent de la vitamine D ou un complément de vitamine D n'est pas susceptible de faire mal, elle ne peut que bénéficier."

La puissance du soleil, des aliments avec de la vitamine D et des compléments alimentaires

Parce que les êtres vivants synthétisent la vitamine D à l'aide des rayons ultraviolets du soleil, on l'appelle aussi la "vitamine du soleil". Il existe deux formes de vitamine D - D2 et D3. La première forme est produite par les plantes (et les champignons) et la seconde par les animaux - et aussi les humains.

Ainsi, ceux qui mangent de la viande et des produits animaux obtiennent automatiquement de la vitamine D à travers les aliments. Les végétaliens, cependant, doivent compter sur leur propre production grâce à l'exposition au soleil pour garantir une quantité suffisante.

Cependant, les statistiques montrent que la carence en vitamine D est courante dans l'ensemble de la population et dans le monde. Ceci est plus courant chez les personnes qui :

  • travaillent à l'intérieur
  • évitent l'exposition au soleil
  • ont une peau plus foncée
  • mangent peu d'aliments riches en vitamine D
  • ne mangent pas certains aliments pour des raisons éthiques

On estime qu'un milliard de personnes dans le monde ont des taux sanguins insuffisants de vitamine D. Bien qu'il semble que nous ne devrions vraiment pas manquer de vitamine D, cette information parle d'elle-même.

L'ajout de vitamine D3 est donc toujours en place. Mais comme avec d'autres compléments alimentaires, il faut les utiliser pour compléter un mode de vie sain.

Les aliments riches en vitamine D :

  • Poisson gras
  • Foie de boeuf
  • Fromage
  • Jaune d'œuf
  • Les aliments enrichis en vitamine D (comme certaines céréales, le lait, le jus d'orange, etc.)

Comment tirer le meilleur parti de l'exposition au soleil :

  • 10-30 minutes chaque jour
  • À midi (quand le soleil est haut dans le ciel et le plus fort)
  • Le dilemme : les écrans solaires et les vêtements plus épais protègent contre les rayons UV et peuvent réduire la synthèse de la vitamine D - mais cela ne signifie pas qu’une exposition excessive au soleil est recommandée.

Que rechercher dans les compléments de vitamine D :

  • Apport quotidien recommandé : 15 µg
  • Quantité augmentée pour au cas où : 100 µg (4000 UI)

Testez le produit et utilisez-le pendant au moins 30 jours

Réduisez vos risques de carence en vitamine D et essayez nos gélules All In A Day Vitamine D3 avec 4000 UI de vitamine D3 dans 1 seule gélule et soutenez votre système immunitaire.

Produits pour vous

SOUTIEN IMMUNITAIRE
-67%
Prix spécial 9,90 € Prix habituel 29,70 €
Voir le produit